Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > Les Protoss > Unités Protoss > Archon 
Archon Protoss de StarCraft II

Unité Protoss : Archon


- Par SeR3NiTy - 08.06.2009 18:50 Edité le : 01.03.2010 23:10

Nom anglais : Archon
Nom français : Archonte
Construit par : Fusion de 2 templiers
Bâtiment requis : -
Type d'unité : Psionique
Rôle : Assaut psionique lourd
Armure : 0 (+1)
Bouclier : 0 (+1)
Vitesse : Normale
Places en transport : ?
Raccourci clavier : C

 

Coût : 2 templiers
Population : 4
Point de vie : 10
Bouclier : 350
Energie : 0
Temps de production : 12

 

{ Onde de choc psionique } - Armement

Dégâts : 25
Bonus d'attaque : +10 contre unité biologique (+1 à chaque niveau armes terrestres)
Amélioration : +3 à chaque niveau armes terrestres
Portée : 2
Vitesse d'attaque : Normale
Type d'attaque : Distance - Sol, air

 

{ Armure terrestre } - Amélioration

Effet : Augmente la défense des unités terrestre.
Level 1 :  100  100  160
Level 2 :  150  150  190
Level 3 :  200  200  220
Recherché dans : Forge  
Affecte : ArchonColossusDark templarDisruptorHigh templarImmortalProbeStalkerZealot

 

{ Armes terrestres } - Amélioration

Effet : Augmente l'attaque des unités terrestre.
Level 1 :  100  100  140
Level 2 :  150  150  170
Level 3 :  200  200  200
Recherché dans : Forge  
Affecte : ArchonColossusDark templarDisruptorImmortalStalkerZealot

 

{ Bouclier } - Amélioration

Effet : Augmente le bouclier.
Level 1 :  150  150  140
Level 2 :  225  225  170
Level 3 :  300  300  200
Recherché dans : Forge  
Affecte : Toutes les unités Protosstous les bâtiments Protoss

 

Description officielle.

Tous les Protoss ont un niveau d’aptitude psionique extrêmement rare parmi les Terrans. Les membres de la caste des Templiers vouent leurs existences au développement de ces capacités et à leur utilisation pour la guerre. Seuls les plus aptes et les mieux disciplinés dans les techniques du Khala peuvent espérer parvenir au titre honoré de haut templier. La terrible puissance des hauts templiers est légitimement crainte par les ennemis des Protoss, car une poignée d’entre eux suffit pour anéantir des armées entières.

Les templiers noirs sont d’une origine entièrement différente, mais les puissances qu’ils contrôlent ne sont pas moins impressionnantes. Là où les hauts templiers déchaînent le feu et les éclairs, les templiers noirs arpentent les ombres et se nimbent de ténèbres. Les deux branches de la tradition templière partagent cependant la capacité de joindre leurs âmes pour donner corps aux terribles archontes.

Un pouvoir incommensurable rayonne de ces silhouettes ardentes et tourbillonnantes. Qu’elles se trouvent au sol ou dans les airs, les troupes ennemies tremblent devant les tempêtes psioniques dévastatrices que peuvent déclencher les archontes. Avec la réunification des deux rameaux de la race protoss, il est maintenant possible de créer un archonte en fusionnant deux hauts templiers, ou deux templiers noirs, ou même en unissant l’essence d’un templier noir avec celle d’un haut templier. Les Protoss répugnent à sacrifier des templiers, mais ceux qui parviennent à ce niveau absolu d’engagement sont éternellement honorés dans la mémoire de leur peuple.

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales