Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > SC2FR > SC2FR recrute 

SC2FR recrute des gens motivés et passionnés !


- Par SeR3NiTy - 08.06.2009 18:50 Edité le : 24.01.2012 20:41

Bannière de recrutement Starcraft2France

Pour proposer un site de qualité, Starcraft2France.com recherche des gens motivés et passionnés par Starcraft 2 qui désirent entrer dans le staff pour participer à notre aventure. Nous cherchons activement des newseurs, des traducteurs, des rédacteurs mais aussi des gens motivés par l'organisation de tournois. Tour d'horizon des activités sur Starcraft2France.

Afin de proposer toujours plus d'articles, d'évènements, de news, etc, à la communauté, SC2FR recrute les joueurs passionnés et motivés ! Nous avons besoin de gens sérieux et motivés qui désirent participer dans la communauté francophone afin d'enrichir notre site et le contenu proposé. Ci-dessous vous trouverez les descriptions des différents postes que vous pourriez occuper. Composé de bénévoles, les membres de notre staff fournissent le travail qu'ils veulent et peuvent cumuler plusieurs fonctions. L'essentiel étant de proposer un travail de qualité régulièrement !

Pour poster votre candidature utilisez le lien en bas de page et donnez-nous un maximum de détails !

 

-------------------- Newseur --------------------

Tous les plus gros sites sur l'actualité de Starcraft figurent parmi vos favoris ? Vous êtes incollable sur les joueurs et les équipes professionnels et suivez leurs évolutions de près ? Vous avez le goût de l'écriture ? Voici une fonction qui devrait vous satisfaire ! Les newsers analysent toutes les infos qui tombent quotidiennement, les trient, se réapproprient les plus pertinentes avant de les faire partager aux lecteurs. Une tâche qui peut s'étendre à la rédaction d'articles complets, qu'ils prennent la forme d'un billet d'humeur, d'une preview ou d'un reportage. Rappel toutefois : un bon niveau de français est requis, et une connaissance de l'anglais est la plupart du temps nécessaire.

Le rôle d'un newseur est de :
- Chercher toutes les informations importantes concernant StarCraft 2 sur les sites français et anglais.
- Rédiger la news qui contient toutes les informations nécessaires et vérifier l'orthographe/grammaire.
- Mettre en forme le texte (images, lien, etc) sur notre publicateur.
- Faire les réglages sur le publicateur, publier la news et la vérifier.

Les différentes conditions à remplir pour le poste de newseur :
- Bien connaitre StarCraft 2 et tout ce qui s'y rapporte (Blizzard, le côté e-sport, etc).
- Être motivé pour parcourir chaque jour (ou presque) les sites français et anglais dédiés à StarCraft 2 pour trouver les informations.
- Avoir un bon niveau en français pour rédiger le texte et éviter les fautes.
- Avoir un bon niveau en anglais pour pouvoir trouver, et comprendre, les infos sur les sites internationaux.
- Avoir le temps et la motivation pour chercher et poster plusieurs news par semaine.

Les différentes informations relatives au poste de newseur :
- Les news sont postées à partir de Typo3, notre publicateur de news/article, qui fonctionne un peu comme Word ou un éditeur de texte normal.
- Chaque news postée contient le pseudonyme de l'auteur qui est affiché sur le site.
- Les news sont les pages les plus lues du site (plusieurs centaines/milliers de lectures par jour) après la page d'accueil. Mais celle-ci affiche directement le lien vers les news aussi !
- Le newseur rejoindra l'équipe SC2FR et pourra participer à la vie interne du site et aux projets.
- Proposer chaque jour des news est un excellent moyen d'animer la communauté et de se faire un nom puisque les news sont lues de nombreuses fois.

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez rapidement proposer plusieurs news pour une évaluation. Si tout se passe bien vous aurez accès au publicateur dans un premier temps pour poster les news directement. Si la période de test est concluante vous serez ajouté au staff.

-------------------- Rédacteur --------------------

Vous aimez aidez les autres en écrivant des articles ou analyser le jeu en profondeur ? Vous écrivez de longs pavés de texte et ne savez plus quand vous arrêter ? Le poste de rédacteur est surement fait pour vous alors ! Contrairement au newseur qui suit l'actualité chaque jour, le rédacteur doit effectuer un travail de fond en proposant des articles spécifiques (analyse, billet d'humeur, reportage, etc) qui doivent aider ou divertir les visiteurs. Là aussi un bon niveau de français est requis et une bonne connaissance de tout ce qui touche au jeu également (communauté, Blizzard, etc).

Le rôle d'un rédacteur est de :
- Chercher toutes les informations concernant son article et les vérifier si possible.
- Ecrire son article.
- Corriger les fautes et insérer des liens/images pour le rendre le plus complet possible.
- Faire la mise en forme sur notre publicateur puis publier l'article.

Les différentes conditions à remplir pour le poste de rédacteur :
- Bien connaitre StarCraft 2 et tout ce qui s'y rapporte (Blizzard, le côté e-sport, etc).
- Avoir un très bon niveau en français pour rédiger le texte et éviter les fautes.
- Avoir le temps et la motivation pour proposer plusieurs articles par mois.

Les différentes informations relatives au poste de rédacteur :
- Les articles sont postés à partir de Typo3, notre publicateur de news/article, qui fonctionne un peu comme Word ou un éditeur de texte normal.
- Chaque article postée contient le pseudonyme de l'auteur qui est affiché sur le site.
- Après les news et certaines pages spéciales comme la TV, les articles font parti des pages les plus visités car les gens recherchent des aides ou des lecture sur StarCraft 2.
- Le rédacteur rejoindra l'équipe SC2FR et pourra participer à la vie interne du site et aux projets.
- Proposer régulièrement des articles est un excellent moyen d'aider les joueurs plus faibles, d'animer la communauté et de se faire un nom.

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez rapidement proposer plusieurs petits articles (ou un article très complet) pour une évaluation. Si tout se passe bien vous aurez accès au publicateur et serez ajouté au staff.

-------------------- Traducteur --------------------

Vous êtes doué pour la langue de Shakespeare et parlez anglais couramment ? Vous avez envie de participer à la communauté mais vous pensez que votre niveau dans le jeu est trop faible ? Il y a aussi un poste pour vous ! Afin de proposer un maximum de contenu pour la communauté nous recherchons des personnes qui peuvent traduire des articles. Le travail consiste simplement à traduire des textes (la plupart du temps des articles anglais) en français. A part le travail de traduction il n'y a pas de rédaction à faire ou de mise en forme, ou encore de news car ces actions seront effectués par nos rédacteurs. Le travail de traduction peut aussi se faire sur d'autres langues comme l'allemand ou le coréen bien sur. 

Le rôle d'un traducteur est de :
- Chercher des articles intéressants à traduire sur les nombreux sites anglais ou étranger de StarCraft 2.
- Traduire ces articles du mieux possible.
- Envoyer la traduction avec la source originale de l'article à un rédacteur du staff SC2FR.

Les différentes conditions à remplir pour le poste de traducteur :
- Avoir un bon, même très bon si possible, niveau en anglais mais aussi en français.
- Bien connaitre StarCraft 2 (unités, stratégies, etc) et les différentes expressions et jargon.
- Avoir le temps et la motivation pour chercher et traduire plusieurs articles par mois.

Les différentes informations relatives au poste de traducteur :
- La traduction sera publiée sur SC2FR et le nom du traducteur sera mis en avant au haut de l'article évidemment et lors de la news.
- Le traducteur a juste besoin de faire la traduction, pas de mise en page ou autre chose.
- Le traducteur pourra rejoindre l'équipe SC2FR et pourra participer à la vie interne du site et aux projets si il le désir. Il n'est pas obligé de rejoindre le staff pour ce travail.
- Les traductions seront lues plusieurs centaines/milliers de fois au fil des semaines et des mois et aideront un grand nombre de joueurs !
- Proposer des traductions est un excellent moyen de s'investir dans la communauté francophone sans investir trop de temps. Contrairement à un article traditionnel il n'y a pas de perte de temps pour la rédaction ou la recherche d'informations, c'est juste de la traduction pure.

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez rapidement proposer plusieurs petites traductions d'article (ou la traduction d'un très gros article) pour une évaluation. Si tout se passe bien vous pourrez être ajouté au staff ou simplement continuer à envoyer régulièrement des traductions.

-------------------- Visionneur --------------------

Si vous aimez regarder les replays (ou les VOD) et donner votre avis sur la chose, ce job est fait pour vous ! Nous recherchons des personnes pour analyser et commenter sur notre forum les parties postées. Le travail consiste plus généralement à animer notre rubrique replays : analyser des replays et les commenter, aider les joueurs qui demandent des conseils, noter une partie après visionnage, poster des parties trouvées sur le net pour enrichir la bibliothèque, etc. Un travail complet pour les mordus des replays !

Le rôle d'un visionneur est de :
- Animer la section replays du forum : répondre aux gens, poster des replays pour aider les membres, faire des commentaires pour animer la section.
- Chercher et poster de très nombreux replays dans notre bibliothèque, notamment les replays des phases finales des tournois.
- Eventuellement poster des analyses de replays voir des articles qui traitent des replays.
- Eventuellement faire des packs pour qu'on puisse les ajouter sur le site.

Les différentes conditions à remplir pour le poste de visionneur :
- Être un fanatique de replays !
- Connaître les sites de la communauté et être autonome pour trouver rapidement les replays.

Les différentes informations relatives au poste de visionneur :
- Les replays sont très appréciés du public, c'est un bon moyen de toucher un public large et d'animer la communauté.

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez rapidement vous mettre au travail sur la bibliothèque du site et dans le forum des replays pour voir si vous êtes motivés et autonome. Si la période de test est concluante vous serez ajouté au staff.

-------------------- Commentateur / Streameur --------------------

Si vous arrivez à faire rire toute votre équipe sur Teamspeak/Skype ou a analyser comme un pro une partie alors que vous n'avez pas dormi depuis 2 jours, que vous avez la passion du shoutcast et une certaine aisance pour vous exprimer à l'oral, ce poste vous tend les bras ! Une très bonne connaissance du jeu est cependant requise : je vous rappelle que la plus grande qualité d'un commentateur est sa capacité d'analyse !
Obligation : 
avoir un ordinateur récent et puissant (si possible équipé d'un Quad core !) et disposer d'un bon upload (>700KBPS). Le staff utilise Xsplit pour streamer,  et si vous êtes familier avec ce logiciel (ou d'autres) c'est un plus indéniable.
poster un lien vers une de vos VOD avec commentaire afin que l'équipe puisse directement avoir un aperçu.

Le rôle d'un caster est de :
- S'organiser avec les autres casters pour proposer le plus de live possible.
- Respecter les procédures internes (annonce, organisation, communication, etc). Il ne s'agit pas juste de caster un tournoi vite fait !
- Connaitre la scène e-sport de StarCraft 2 et préparer les casts à l'avance (connaitre les sites, lien du tournoi, informations, id des joueurs, etc).
- Streamer et commenter les différents tournois ou matchs disponibles aussi souvent que possible.
- Interagir avec la communauté SC2FR sur le canal IRC.

Les différentes conditions à remplir pour le poste de caster : 
- Avoir un ordinateur assez puissant (équipé d'un Quad core si possible !) et disposer d'un upload de 700KBPS ou plus. Sinon la qualité proposée ne sera jamais bonne...
- Avoir un minimum de connaissance en informatique pour gérer le logiciel de stream et tout ce qui va avec, ou au moins être motivé pour apprendre rapidement. Le staff peut aider lors des tests mais la personne doit être autonome à terme.
- Etre disponible plusieurs fois par semaine lors des tournois pour streamer ou co-caster.
- Ne pas être timide et être (très) à l'aise oralement évidemment !
- Bien connaitre les bases de StarCraft 2 (unités, cartes, etc) mais aussi la scène e-sport (joueurs français, top players, etc). Vous devez apporter un plus, pas juste répéter ce que vous voyez dans la game.

Les différentes informations relatives au poste de caster :
- Après les news et la page d'accueil, la SC2FR TV est la page la plus visitée du site. La demande pour les casts est donc très grande !
- Le caster rejoindra l'équipe SC2FR et pourra participer à la vie interne du site et aux projets.
- Le staff l'aidera pour configurer les outils nécessaires au stream et pour l'organisation interne.
- Nous travaillons actuellement à améliorer la TV : Nouveau lecteur, VODs, etc.
- Vu l'énorme demande, et l'explosion de l'e-sport pour StarCraft 2, être un caster est une place privilègiée bien en vue de tous et donc idéale pour divertir le public et se faire un nom !

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez rapidement vous organiser avec les casters de l'équipe (les contacter, vouloir co-caster, vous préparez techniquement, etc). Si la période de test est concluante vous serez ajouté au staff et ferez partie de l'équipe SC2FR TV.

-------------------- Responsable e-Sport --------------------

Vous adorez suivre les tournois ? Vous connaissez le planning des tournoi et même le palmarès de chaque cup tellement vous êtes fanatique ? Vous ne loupez aucun stream d'une compétition ? On a un poste pour vous : responsable de notre forum esport ! L'objectif est d'animer la section en postant un sujet pour chaque compétition avec les informations importantes (horaires, liens, résultats, etc) et même si possible faire des coverages.

Le rôle d'un responsable e-Sport est de :
- Consulter les sites e-Sport et recueillir les informations.
- Animer la section e-Sport du forum (débat, news, aide, etc).
- Poster des sujets avec les informations sur les tournois importants.
- Bien connaitre la scène e-sport de StarCraft 2. Pas génial un responsable qui ne connait pas les tournois ou les top players...

Les différentes conditions à remplir pour le poste de responsable e-Sport : 
- Aimer les tournois, la scène e-sport.
- Avoir un niveuau correct en anglais vu que de nombreux tournois sont en anglais.

Les différentes informations relatives au poste de responsable e-Sport :
- Le travail est relativement simple puisque poster des sujets prend très peu de temps (copié-collé des liens, informations, etc).
- La tâche peut éventuellement s'étendre à la rédaction de news e-sport directement sur le site.
- C'est la folie des tournois sur StarCraft 2 et les visiteurs sont donc friands de toutes les informations possibles.

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez commencer à poster des sujets, informations, réponses, etc dans le forum e-Sport. Si la période de test est concluante vous serez ajouté au staff.

-------------------- Organisateur de tournoi --------------------

Si vous avez le sens du relationnel et des responsabilités, que vous vous sentez prêt à prendre les commandes d'un tournoi, ou d'organiser un évènement totalement original, nous vous offrons la possibilité de le faire ! Les organisateurs encadrent les joueurs lors des tournois, gèrent les éventuels conflits et appliquent le règlement, mieux vaut donc ne pas trop être susceptible !

Le rôle d'un organisateur de tournoi est de :
- S'occuper de toute la mise en place d'un tournoi (règlement, format, etc).
- Être présent au moment du tournoi (Bnet, IRC, etc) et assurer l'admin pour que tout se passe bien avec les joueurs et casters.
- Connaitre la scène e-sport de StarCraft 2, surtout francophone. Pas génial un admin qui ne connait rien à la scène francophone...

Les différentes conditions à remplir pour le poste d'organisateur de tournoi : 
- Avoir le sens du relationnel et des responsabilités.
- Ne pas être susceptible face à certains joueurs...
- Être neutre et impartial lors des jugements, même si vous connaissez les joueurs ou la team.
- Vouloir être impliqué dans l'e-sport et motivé pour diriger les tournois.

Les différentes informations relatives au poste d'organisateur de tournoi :
- SC2FR a lancé la SC2FR Cup début janvier 2011 et nous voulons proposer encore plus de choses à la communauté.
- Des tournois ponctuels dotés peuvent vous être confié.

Phase de test : Si vous êtes contacté suite à votre candidature vous devrez commencer par aider Socros et les casters de façon très active pour les SC2FR Cup du jeudi soir. Un projet de tournoi de test/fun devra aussi être présenté et organisé pour SC2FR afin de juger de votre compétence et motivation. Si la période de test est concluante vous serez ajouté au staff.

-------------------- Monteur vidéo --------------------

Nous recherchons une personne qui puisse faire des montages vidéo ayant déjà une bonne expérience dans ce domaine. Les montages seront destinés à notre SC2FR TV pour les différents évènements et pour les sites Youtube/Dailymotion. Une connaissance de ces plateformes serait donc également préférable. La personne devra proposer régulièrement des montages et étoffer le contenu de notre WebTV, Youtube et Dailymotion

 

Si vous êtes intéressé par un poste postulez directement sur le lien ci-dessous. Attention, pas sérieux s'abstenir ! Indiquez en titre le poste souhaité, puis ensuite votre pseudo, Age, pseudo Sc2 et adresse email et enfin une présentation, précisant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre.

Postulez  ou directement sur notre Forum Candidature.

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales