Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com

Derniers Articles

    Accueil >

    Starcraft2 : Kespa Cup debriefing


    - Par lakaoum - 06.10.16 18:47

    Afficher l'image d'origine

    La Kespa cup est l'évènement majeur de la scène esport dédiée à Starcraft 2 avec la GSL pour les coréens. Cette épreuve réunit les meilleurs joueurs coréens avec 4 place pour les meilleurs foreigners, comprenez les non coréens.

    Cette année, la scène coréenne était tout bonnement impressionnante avec une sélection quasi totale des joueurs qui seront présents à la BlizzCon pour le plus grand tournoi de l'année. 

    Les foreigners étaient Nerchio (actuellement considéré comme le meilleur d'entre les meilleurs, Neeb le premier américain à percer sur Starcraft 2, MarineLord : notre français ayant lors des nations wars mis 5-0 à la dreamteam coréenne et True (un vrai faux foreigner, puisqu'il est coréen, mais joue à l'étranger)

    Cette année, ce sera un foreigner qui brisera l'hégémonie coréenne. Il aura fallu attendre 16 ans pour que la situation se répète. Entre temps, aucun non coréen n'avait remporté le trophée dans une compétition coréenne. Les matches de cette année sont vraiment tous très réussis, avec probablement un top 5 des plus beaux mouvements de l'année. Le grand vainqueur est Neeb. Et de superbe manière. Il faut dire qu'il était considéré comme un joueur très bon en PvP. Après avoir éliminé Zest/Classic les deux meilleurs joueurs protoss coréens, il a pu montrer sa maitrise contre Trap lors de la finale.

    Le fait que Neeb après MarineLord (qui n'a pas pu prendre une seule manche dans sa poule lors de cet évènement)  puisse vraiment supplanter la puissance coréenne est encourageant pour l'esport global de SC2. Longtemps dévalorisés par la scène coréenne, les joueurs "foreigners" devraient y voir un signe de changement. Espérons qu'il ne faudra pas 16 ans pour revoir une telle prouesse. En tout cas, Starcraft 2 se porte très bien. Le prochain patch qui devrait encore tout chambouler redistribuera les cartes. Il devrait surtout rendre le jeu encore plus spectaculaire à très haut niveau.

    L'ensemble des replays est disponible sur ogamingsc2 via leur tv Twitch.


    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales