Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > Tableau des contres 

Tableau de contres des unités StarCraft II


- Par SeR3NiTy - 20.02.2010 02:49 Edité le : 24.02.2010 19:41

Le tableau des contres a pour but d'aider les joueurs à mieux cerner les forces et faiblesses des unités face aux autres unités. Chaque unité peut être particulièrement forte contre une autre unité ou au contraire particulièrement faible.

Blizzard a inclus dans l'aide du jeu, sur les fiches des unités, des précisions sur les contres des unités. Bien sur, il ne faut pas voir ça comme un système identique au principe du "pierre-papier-ciseaux" car ici ce n'est qu'une indication et il y a de nombreux paramètres à prendre en compte lors d'une partie.

Déjà il y a le nombre d'unités qui combattent, ensuite la santé (point de vie) des unités avant le début du combat, le placement sur le terrain, le nombre de type d'unités, etc. Bref vous l'avez compris, il ne suffit pas de prendre une unité A qui soit forte contre une unité B pour remporter à coup sûr une bataille ou la victoire finale. Mais si Blizzard a décidé d'indiquer ces choses c'est qu'il y a une raison...

Les informations que nous vous proposons datent du début de le beta et nous mettrons la page à jour si des choses changent ou si de nouvelles informations apparaissent.

Afin d'être complet nous proposons deux sortes de tableaux. La première page des contres montre un classement complet par race (Protoss, Terran et Zerg). La deuxième montre les contres suivant les différents matchups possible comme ça le tableau sera plus facile à lire. Selectionnez une page dans la liste ci-dessous :

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales