Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com

Derniers Articles

    Accueil > Le jeu > L'univers du jeu > Les maps 

    Les cartes officielles Starcraft 2


    - Par SeR3NiTy - 08.06.2009 18:50 Edité le : 16.09.2010 00:09

    Les cartes de Starcraft 2, généralement appellées maps, vont avoir une importance énorme dans la réussite du jeu. Elles vont non seulement participer à plonger les joueurs dans l'univers merveilleux de Starcraft, mais aussi à rythmer les parties et les différentes phases de jeu. Passage en revue des maps officielles Blizzard pour StarCraft 2 : wings of Liberty.

    Nous vous proposons une présentation pour chaque carte qui contient le nom français et anglais, le nombre de joueurs maximum et la description officielle. Les points blancs sur la carte désignent les positions de départ des joueurs. Tout en bas de la page nous vous proposons aussi une fiche complète des cartes qui étaient disponibles durant la beta du jeu.

     

    { Abysse }

    Nom anglais : Abyss
    Joueurs : 8
    Description : vous disposez d'un site d'extension proche et facile à défendre. Unr tour Xel'Naga centrale permet de surveiller tous les chemins. Les sites d'extension supplémentaires sont exposés.

    { Attaque sur Tarsonis }

    Nom anglais : Tarsonis assault
    Joueurs : 4
    Description : Carte d'équipe, votre allié n'est pas loin. Les extensions naturelles sont très faciles à contrôler et chaque équipe dispose d'une tour Xel'Naga pour surveiller l'un des chemins principaux du champ de bataille.

    { Avant-poste }

    Nom anglais : Outpost
    Joueurs : 8
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Des tours Xel'Naga surplombent les voies principales vers les positions ennemies. Au nord et au sud le terrain situé en contrebas abrite des ressources supplémentaires et un autre chemin d'attaque.

    { Bas-fonds toxiques }

    Nom anglais : Toxic slums
    Joueurs : 8
    Description : Les extensions naturelles sont faciles à défendre. La partie centrale abrite plusieurs gisements de minerai riches. Des tours Xel'Naga surplmobent les trois voies d'attaque vers les positions adverses.

    { Canyon des sables }

    Nom anglais : Sand canyon
    Joueurs : 8
    Description : Carte d'équipe. Rassemblez-vous pour vous protéger mutuellement. Défendez les deux voies d'attaques principales. Des ressources supplémentaires sont disponibles au centre.

    { Cauchemar }

    Nom anglais : Nightmare
    Joueurs : 4
    Description : Le site d'extension le plus proche est un gisement de minerai riche. Une extension naturelle est plus éloignée mais beaucoup plus facile à défendre. Adaptez votre stratégie à la position de votre adversaire.

    { Cavernes Xel'Naga }

    Nom anglais : Xel'Naga caverns
    Joueurs : 2
    Description : L'extension naturelle est vulnérable. Des sites d'extension supplémentaires sont encore plus difficiles à défendre. Les tours Xel'Naga offrent une visibilité sur une grande partie du champ de bataille.

    { Citadelle d'Arakan }

    Nom anglais : Arakan Citadel
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Chaque équipe dispose d'un apport supplémentaire de ressources facile à défendre. Les autres sites d'extension sont plus difficiles à protéger.

    { Colonie 426 }

    Nom anglais : Colony 426
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Dans chaque équipe, le joueur situé au centre peut surveiller deux des trois voies d'attaque principales. D'autres extensions naturelles sont disponible, mais les ressources supplémentaires sont rares.

    { Confins }

    Nom anglais : Frontier
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Une vallée centrale vous sépare de l'adversaire. Détruisez les rochers pour prendre le contrôle des hauteurs.

    { Crête de Monlyth }

    Nom anglais : Monlyth ridge
    Joueurs : 4
    Description : Carte d'équipe, votre allié n'est pas loin. Les extensions naturelles sont très faciles à contrôler. Une voie principale passe au centre du champ de bataille. Des chemins supplémentaires sont disponibles à la périphérie.

    { Débris spaciaux }

    Nom anglais : Debris field
    Joueurs : 4
    Description : Les petites iles sont plus faciles à défendre, mais prendre le contrôle des zones centrales vous offrira un avantage économique.

    { Désert ardent }

    Nom anglais : Blistering sands
    Joueurs : 2
    Description : Trois chemins mènent aux positions adverses. Le contrôle des voies latérales donne accès à des ressources supplémentaires. Le contrôle du centre libère une voie d'attaque plus rapide.

    { Discorde IV }

    Nom anglais : Discorde IV
    Joueurs : 4
    Description : Contrôler les tours Xel'Naga centrales offre une meilleure visibilité qui permet de défendre plus facilement les extensions périphériques. Vérifiez l'autre voie d'accès avant de passer à l'attaque car les troupes adverses peuvent lancer un assaut par cette route.

    { Elysium }

    Nom anglais : Elysium
    Joueurs : 3
    Description : Des plateaux donnent accès à des ressources tout autour, et se rejoignent au centre. Choisissez bien votre itinéraire, le chemin est long !

    { Extinction }

    Nom anglais : Extinction
    Joueurs : 8
    Description : Carte d'équipe. Vous partagez une forteresse avec vos alliés. Deux chemins mènent aux positions adverses. Utilisez vos forces aériennes pour attaquer par-delà le gouffre central.

    { Faille tectonique }

    Nom anglais : Tectonic rift
    Joueurs : 6
    Description : Une tour Xel'Naga centrale permet de surveiller des gisements de minerai riches, ainsi que la plupart des chemins qui mènent aux positions alliées et ennemies. Des extensions et des gisements riches sont disponibles à la périphérie.

    { Fleuve de lave }

    Nom anglais : Lava flow
    Joueurs : 8
    Description : Des tours Xel'Naga surplombent les deux voies d'attaque principales. Des gisements riches et des sites d'extension sur des iles permettent de s'assurer discrètement un avantage économique.

    { Forteresse du crépuscule }

    Nom anglais : Twilight fortress
    Joueurs : 4
    Description : Carte d'équipe, vous partagez une forteresse avec votre allié. Trois chemins mènent aux positions adverses. Utilisez les hauteurs pour tenir le centre du champ de bataille.

    { Gorge de Pierre rouge }

    Nom anglais : Red Stone gulch
    Joueurs : 4
    Description : Le chemin principal vers les positions ennemies traverse le terrain central peu élevé. Des voies d'attaque supplémentaires sont ouvertes au nord et au sud. Le contrôle des tours Xel'Naga est crucial.

    { Hâvre calciné }

    Nom anglais : Scorched haven
    Joueurs : 4
    Description : Défendez le point d'étranglement qui mène aux bases de votre équipe. Utilisez les différentes élévations du terrain ainsi que les tours Xel'Naga quand vous passez à l'offensive. Deux gisements de minerai riches sont disputés en terrain peu élevé, vers le centre.

    { La décharge }

    Nom anglais : Junk yard
    Joueurs : 2
    Description : Un chemin serpente vers le centre jusqu'au positions adverses. Un autre accès à chaque base est protégé par des rochers. Détruire ces rochers vous rendra plus vulnérable, mais ouvrira un accès facile à des gisements de minérai riches.

    { Laboratoire biologique }

    Nom anglais : The bio lab
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Les extensions naturelles sont faciles à protéger et une tour Xel'Naga permet d'en surveiller les voies d'accès. Les sites d'extension supplémentaire sont plus loin et plus difficiles à défendre.

    { Mégatonne }

    Nom anglais : Megaton
    Joueurs : 8
    Description : Carte d'équipe, vous partagez une forteresse avec vos alliés. Des sites d'extension sont éparpillés à la périphérie. Une tour Xel'Naga centrale permet de surveiller la voie d'attaque principale.

    { Métalopolis }

    Nom anglais : Metalopolis
    Joueurs : 4
    Description : Votre base est facile à défendre, mais les ressouces supplémentaires proches sont plus difficiles à protéger. Des tours Xel'Naga surplombent les chemins principaux qui traversent la carte. Défendre les ressources supplémentaires du centre dela carte est très difficile.

    { Mousson }

    Nom anglais : Monsoon
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Des sites d'extension sont à l'abri derrière votre base. Un chemin d'attaque relie le nord au sud.

    { Nécropole }

    Nom anglais : Burial grounds
    Joueurs : 2
    Description : Un chemin tortueux conduit aux positions enemies à travers un temple antique. Des tours Xel'Naga offrent une visibilité sur la grande zone centrale. L'élévation centrale rend difficile la défense de nouvelles bases.

    { Néo-Antioche }

    Nom anglais : New Antioch
    Joueurs : 4
    Description : Le terrain élevé peut sembler facilement défendable, mais la destruction des rochers peut permettre des attaques de directions inattendues.

    { Oasis du désert }

    Nom anglais : Desert oasis
    Joueurs : 2
    Description : La grande taille de cette carte rend les assauts de début de partie plus difficiles. Des tours Xel'Naga permettent de surveiller à la fois les voies terrestres, longues, et les voies aériennes, plus courtes. Des îles offrent un accès dissimulé à des ressources supplémentaires.

    { Orbite haute }

    Nom anglais : High orbite
    Joueurs : 4
    Description : Vous et votre allié disposez d'un double site d'extension proche. Des tours Xel'Naga offrent une visibilité sur les divers chemins qui mènent aux positions ennemies. S'emparer de ressources supplémentaires sera difficile.

    { Planète interdite }

    Nom anglais : Forbidden planet
    Joueurs : 8
    Description : Vous disposez d'une extension naturelle proche et facile à défendre. Les ressources supplémentaires sont disputées. Les gisements de minerai riches et les tours Xel'Naga sont situés dans la partie centrale.

    { Plateau de Shakuras }

    Nom anglais : Shakuras plateau
    Joueurs : 4
    Description : Votre première extension est facile à défendre, mais les suivantes vous rapprochent du point d'affrontement. Un chemin central mène aux positions ennemies. Détruisez des rocherspour ouvrir des voies d'attaque surprise.

    { Poussière }

    Nom anglais : Dirt side
    Joueurs : 6
    Description : Vous disposez d'extensions naturelles proches, mais elles sont vulnérables. De nombreux chemins mènent aux positions adverses, artculés autour de gisements de minerai riches de la zone centrale. Les îles peuvent vous offrir un moyen plus sûr de récolter des ressources supplémentaires.

    { Profondeurs d'Ulaan }

    Nom anglais : Ulaan deeps
    Joueurs : 6
    Description : Vous disposez d'extensions naturelles proche et facile à défendre. Deux chemins mènent aux positions adverses. Vous pouvez détruire des rochers pour accéder à des tours Xel'Naga qui surplombent ce deux chemins.

    { Quadrant Delta }

    Nom anglais : Delta quadrant
    Joueurs : 4
    Description : Deux extensions naturelles sont disponibles. Une est abritée derrière votre base, mais il faut détruire un rocher pour y accéder. L'autre se situe sur le chemin d'attaque principal, mais est disponible immédiatement. Choisissez votre première extension avec discernement !

    { Ravin de Kulas }

    Nom anglais : Kulas ravine
    Joueurs : 4
    Description : Détruisez des rochers pour obtenir l'accès à des ressources facilement défendables. Des tours Xel'Naga surplombent la zone centrale. Détruisez des rochers pour ouvrir des chemins sue le haut et le bas de la carte.

    { Sables mouvants }

    Nom anglais : Quicksand
    Joueurs : 6
    Description : Sur cette petite carte, attention aux attaques du début de partie. Contrôlez le centre pour obtenir des ressources supplémentaires. Les ressources situées en contrebas sont difficiles à défendre.

    { Site de fouilles }

    Nom anglais : Dig site
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Deux chemins mènent aux positions adverses, surplombé chacun par une tour Xel'Naga. Utilisez les hauteurs pour contrôler votre tour. De nombreux gisements de minerai riches sont disponibles, alors servez-vous !

    { Station de recyclage }

    Nom anglais : Scrap station
    Joueurs : 2
    Description : Protégez votre moitié de la station des assauts ennemis. Des rochers bouchent le chemin le plus court vers les positions adverses, mais des voies plus éloignées restent ouvertes. L'ennemi est proche par voie aérienne.

    { Steppes de guerre }

    Nom anglais : Steppes of war
    Joueurs : 2
    Description : Un chemin direct pour attaquer les positions ennemies. Des voies latérales permettent d'accéder à des ressources supplémentaires. Détruire des rochers ouvre des voies d'attaque surprise.

    { Surplomb }

    Nom anglais : High ground
    Joueurs : 8
    Description : Carte d'équipe, vous partagez une forteresse avec votre allié. Le terrain central peu élevé abrite plusieurs gisements de minerai riches. Vous pouvez détruire des rochers pour ouvrir des voies d'attaque supplémentaires.

    { Tempête }

    Nom anglais : Tempest
    Joueurs : 8
    Description : Votre allié démarre à proximité, organisez-vous avec lui pour prendre les divers points d'étranglement de la carte. Un tour Xel'Naga centrale permet de surveiller les voies d'attaque.

    { Temple oublié }

    Nom anglais : Lost temple
    Joueurs : 4
    Description : Votre base est facile à défendre, avec un accès à des ressources supplémentaires faciles à défendre. Des tours Xel'Naga surplombent la zone centrale. Des îles abritent des ressources supplémentaires.

    { Terminus }

    Nom anglais : Terminus
    Joueurs : 4
    Description : La plateforme spatiale Terminus est immense et exposée aux attaques, mais vous pouvez prendre le contrôle de la zone en utilisant efficacement les tours Xel'Naga.

    { Terres arides }

    Nom anglais : Arid waste
    Joueurs : 4
    Description : Carte d'équipe, votre allié n'est pas loin. Les extensions naturelles sont faciles à contrôler et chaque équipe dispose d'une tour Xel'Naga pour surveiller le centre du champ de bataille. Des rochers bloquent des chemins supplémentaires vers les positions ennemies.

    { Tirs croisés }

    Nom anglais : Crossfire
    Joueurs : 2
    Description : La carte est grande et plusieurs chemins mènent aux positions adverses. La mobilité de votre armée est un point crucial de la protection des extensions supplémentaires. Les tours Xel'Naga permettent de surveiller un grand nombre d'endroits-clés.

    { Typhon }

    Nom anglais : Typhon
    Joueurs : 6
    Description : Carte d'équipe, vos alliés ne sont pas loin. Deux chemins mènent aux positions adverses. Celui en hauteur abrite des extensions naturelles et est protégé par un rocher. Celui en contrebas est surplombé par une tour Xel'Naga et ouvert aux attaques.

    { Vaisseau-monde }

    Nom anglais : Worldship
    Joueurs : 2
    Description : Un chemin principal serpente par le centre jusqu'aux positions ennemies. Des tours Xel'Naga surplombent des voies d'attaques supplémentaires bloquées par des rochers. Des îles permettent de récolter discrètement des ressources supplémentaires.

    { Vallée d'Agria }

    Nom anglais : Agria valley
    Joueurs : 2
    Description : Les deux voies d'attaque principales vers les positions adverses traversent des sites d'extension en hauteur. Prenez-en le contrôle pour y gagner un avantage positionnel et économique. Utilisez les tours Xel'Naga pour repérer les déplacements de l'ennemi le long des routes secondaires en contrebas.

    { Zone d'incinération }

    Nom anglais : Incineration zone
    Joueurs : 2
    Description : Un chemin principal mène aux positions ennemies. Exploiter la tour Xel'Naga et la végétation sera déterminant pour la domination de ce passage. Des rochers bloquent un chemin supplémentaire, utile pour des attaques surprises.

    { Zone de guerre }

    Nom anglais : War zone
    Joueurs : 4
    Description : Carte d'équipe, vous partagez une forterese avec votre allié. Un chemin mène aux positions ennmies, et des rochers bloquent deux passages supplémentaires à l'est et à l'ouest. Utilisez la tour Xel'Naga centrale pour contrôler le milieu du champ de bataille.

     

    Ci dessous des pages de présentations pour certaines cartes présentes durant la beta de StarCraft 2 : Wings of Liberty.

     

    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales