Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com

Derniers Articles

    Accueil > Le jeu > Infos générales 

    Informations générales de Starcraft 2


    - Par SeR3NiTy - 08.06.2009 18:50 Edité le : 04.05.2010 01:12

    Logo StarCraft II   Logo Blizzard

     

    Nom : Starcraft 2 (Starcraft II, SC2, SCII).
    Date de sortie : 27 juillet 2010.
    Type : STR (Stratégie en temps réel).
    Thème : Science-Fiction.
    Développeur : Blizzard Entertainment.
    Editeur : Blizzard Entertainment.
    Site officiel du jeu : www.starcraft2.com
    Mode de jeu : Solo et multijoueur.
    Plate-forme : Windows (Xp, Vista, Seven) et Mac OS X.
    Plate-forme en ligne : Battle.net 2.0.
    Autres : Suite de Starcraft sorti en 1998 et de Starcraft : Broodwar sorti en 1998/1999.
    Configuration requise : Notre page pour les configurations.

     

    Note : De nombreuses informations proviennent de la page Wiki de SC2. Ces éléments ne sont pas officiels et certains seront surement changés avant la sortie du jeu. Notre page n'a pour but que de présenter les informations de base du jeu avant sa sortie officielle.

     

    { Présentation }

    StarCraft II est la suite du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, annoncé le 19 mai 2007 par la Blizzard Worldwide Invitational 2007 à Séoul en Corée du Sud.

    Les trois races seront les mêmes que celles du premier opus (Zerg, Terran, Protoss). Chris Sigaty le producteur du jeu, a annoncé que StarCraft II sera divisé en 3 opus. Chaque opus proposera la campagne solo d’une race seulement et le mode multijoueur intégral avec les 3 races jouables, en outre, un mini didacticiel sera proposé pour chaque race, indépendamment de la campagne solo fournie. À noter que chaque campagne solo proposera des unités spécifiques non utilisables en multijoueur.

    Les jeux, dont les titres annoncés du triptique « StarCraft II Trilogy » ne sont pas nécessairement définitifs, paraîtront dans cet ordre :

       1. StarCraft II - Terrans : Wings of Liberty (Les Ailes de la Liberté)
       2. StarCraft II - Zerg : Heart of Swarm (Le Cœur de l’Essaim)
       3. StarCraft II - Protoss : Legacy of the Void (L’Héritage du Vide)

    Il faudra vraisemblablement compter un an entre chaque épisode.

     

    { Histoire }

    L’histoire de StarCraft II se déroule quatre ans après StarCraft: Brood War, et verra le retour d’un certain nombre de héros du jeu original, comme Zeratul, Artanis, Sarah Kerrigan et Jim Raynor. Les joueurs revisiteront les mondes du jeu original comme Char, Mar Sara, et Braxis, ainsi que de nouveaux mondes, comme la planète de jungle Bel’Shir (planète que l’on aperçoit au bas de la page d’accueil du site officiel de StarCraft II). Les Xel’Naga, les créateurs des Zergs et des Protoss, ont été confirmés comme jouant un rôle important dans StarCraft II.

     

    { Personnages principaux }

        * James « Jim » Raynor : Le Héros Terran de StarCraft et de StarCraft : Brood War fait son retour !
        * Zeratul : Templier noir Protoss, il a dû tuer la matriarche pour la libérer de l’emprise de Kerrigan. Dans la cinématique dans le vaisseau de Raynor, il semble blessé et affirme avoir pris un artefact Xel’Naga.
        * Kerrigan : Sarah Kerrigan, désormais appelée la Reines des Lames (ou des Piques) depuis son infestation, contrôle toutes les nuées Zergs grâce à la défaite de l’Overmind, le Maître-esprit Zerg. Elle sent qu’une grande menace se profile à l’horizon.
        * Selendis : Elle était une exécutrice d’Artanis. Elle jouera un rôle important dans StarCraft II.
        * Tychus Findlay : Ancien prisonnier, condamné à la peine capitale, s’engage à servir dans les marines dans le cadre du programme de réhabilitation. La toute première vidéo de StarCraft II le montre alors qu’on lui fixe son armure (bien qu’il ne soit pas nommé, son nom figure sur l’écran d’ordinateur d’une machine). Dans la vidéo de la campagne terrane, on le voit en compagnie de Raynor.
        * Arcturus Mengsk : Empereur de l’Empire Terran, il est cité durant la cinématique dans le vaisseau de Raynor, ce qui laisse penser qu’il sera également de retour. Toutefois la présence de son fils Valerian semble bien plus probable.


     

    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales