![]()
![]() Accueil > Articles/Guides > Stratégie Terran > Stratégie Terran 2010 > Zoom sur la MULE
Traduction en français par Emirej pour SC2FR. Correction par Lagus. Article original : "MULE - Hunting the wumpus" de Mikilatov posté sur TeamLiquid. Nous avons un lexique-dictionnaire sur SC2FR que vous pouvez consulter si vous ne comprennez pas certains termes de l'article.
HistoireLa mule est bien évidemment la meilleure macro mécanique pour les Terrans dans StarCraft 2. C’est également le nom de l’un des plus grands jeux multi-joueurs de tout les temps, il est donc tout à fait approprié que le nom se traduit par Starcraft aussi. =) J’ai joué plus de 500 parties avec les Terrans, et j’ai utilisé la MULE intensivement. J’ai fais beaucoup d’hypothèses sur la MULE, et entendu beaucoup de rumeur sur son efficacité et son utilisation : Maintenant, je suis sûr que certaines personnes ont partiellement figuré ces choses-là, mais je n'ai personnellement pas trouvé de réponses définitives. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas là, mais j'ai été particulièrement intéressé à faire mes propres recherches. Je ferai de mon mieux pour expliquer ma méthode en cours de route, et vous êtes libre de les disputer ! Je ferai plus de tests si nécessaire.
Part 1 – MULE Vs. VCSSTAGE 1 Pour le premier test, j’ai simplement voulu voir ce qu’une MULE mine échelonnés sur une durée de vie par opposition à un VCS sur la même période de temps, avec la même distance minière dans chaque cas. La MULE dure 90 secondes, et elle mine 270 minerais STAGE 2 Je n’étais pas convaincu, simplement parce que les VCS ne peuvent pas être toujours sur le spot le plus proche, pendant qu’une MULE le peut certainement, donc essayons cela avec les VCS sur des spots de distances variantes :
PART 2 – EFFICACITÉAlors quand devez vous obtenir l’Orbital Command ? Je ne vais pas faire semblant de connaître la réponse définitive à cette question, mais je vais essayer de régler le temps qu'il faut pour la MULE pour devenir efficace. STAGE 1 Regardons les faits : De cela, vous pouvez déterminer que vous pouvez construire ~ 2 VCS dans le temps qu'il faut pour construire un Orbital Command. Faisons une ligne du temps, en supposant que vous pourriez construire un VSC et un Orbital Command en même temps : 0:00 – L’Orbital Command démarre VCS #1 peut miner pour 18 secondes avant que le Command se termine, minant pour environ 18 minerais. Rendement #1 + Rendement #2 – Coût d’approvisionnement – Coût du VCS = Coût total. Cela coute approximativement 118.5 minerais pour produire 2 VCS dans le temps qu’il faut pour construire un Orbital Command, qui coute 150 minerais. Par conséquence, il est de 31.5 minerais moins cher (pendant le temps de construction) pour NE PAS construire un Orbital Command. Ceci détermine qu’il fixe votre économie à 31.5 minerais pendant que vous construisez l’Orbital Command, en supposant que vous souhaitez par ailleurs produire des VCS. STAGE 2 Maintenant que nous savons combien il «coûte» pour construire un Orbital Command, nous pouvons revenir à combien une MULE peut miner au cours d'UNE vie, en comparaison de celle des deux VCS, qui seraient autrement produits. Utilisation simple de maths, nous pouvons déterminer que la première MULE de l’Orbital Command gagnera au joueur 90 minerais sur 90 secondes. En considérant que l’Orbital Command nous fais revenir ~32 minerais, il est exact de dire que lorsque la première MULE est à UN-TIERS du parcours de sa durée de vie, votre économie sera égale à celle d’une économie sans un Orbital Command.
ConclusionsEn bref, l’Orbital Command rembourse son propre prix environ 30 secondes après sa construction. Ce qui signifie pour moi, que c’est un investissement de début de partie qui vaut vraiment le coup, en supposant que vous ne vous êtes pas fait tuer pendant cette courte période de temps. |
||