Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > L'univers du jeu > Les planètes > Tarsonis 

Planète StarCraft 2 : Tarsonis


- Par SeR3NiTy - 27.07.2010 04:07 Edité le : 27.07.2010 04:08

Autrefois cœur politique et économique de la Confédération, Tarsonis est aujourd’hui un monde ravagé, placé en stricte quarantaine par le Dominion terran.

 

Données planétaires

Population : 7 000 Terrans / Zergs : indéterminé
Allégeance : Indépendante
Diamètre / Gravité : 8 894 km / 0,96 standard
Climat / Obliquité : +/- 24 °C ; humidité faible / 5,6 degrés
Géographie / Colonies principales : 1 continent principal, 2 océans, 7 mers intérieures ou grands lacs / 12 mégalopoles (détruites), 1 572 districts résidentiels (détruits), 875 zones industrielles (détruites)
Lune(s) : 4 – Orson, Worthing, Treason, Ender (différentes couleurs, toutes de petite taille, diamètre >1 250 km)
Types de végétation principaux : Désert / Ruines
Forme de vie principale : Terrans / Zergs
Formes de vie indigènes : (le nombre de ces formes de vie ayant survécu à l’invasion zerg est inconnu) : Lézard chenapan, oiseau de vie, morcal, scantide
Importations : Personnel, nourriture, eau, détecteurs, matériel de récupération
Exportations : Débris recyclables, technologies retrouvées, métaux précieux

 

Histoire

Tarsonis fut la planète qui vit atterrir le supertransporteur géant Nagglfar, un des quatre vaisseaux coloniaux qui amena les Terrans dans le secteur de Koprulu. Le Nagglfar était le vaisseau amiral de la flotte et transportait le supercalculateur ATLAS qui avait dirigé les quatre vaisseaux tout au long des vingt-huit ans que dura leur voyage. L’ATLAS avait subi de nombreuses avaries critiques, mais il était primordial d’apporter aux nouveaux habitants de Tarsonis une aide dès le début de leur installation.

Les bases technologiques des colonies qui furent fondées après que les autres vaisseaux se furent écrasés sur Moria et Umoja restèrent toujours un cran en dessous de celles de Tarsonis. (Aucun des passagers du quatrième vaisseau n’avait survécu au crash à l’atterrissage.) Quand les colonies entrèrent en contact six années plus tard, Tarsonis était la plus avancée et la plus prospère. Les trois colonies s’étaient étendues sur d’autres mondes et avaient développé leur propre économie. Tarsonis commença alors à insister pour qu’un gouvernement commun soit formé. Convaincues de subir la prédominance de Tarsonis dans une telle organisation, Moria et Umoja refusèrent toutes deux fermement. Les familles dirigeantes de Tarsonis réagirent en développant leurs activités militaires et leur expansion de manière plus agressive, fondant la Confédération terrane. Celle-ci finit par entrer en conflit avec les Morians dans la guerre des Guildes. Après près de quatre ans de terribles hostilités, les Confédérés remportèrent la victoire au terme d’un accord de paix « négocié » avec le Combinat kel-morian. L’issue de cette guerre confirma la Confédération en tant que puissance principale du secteur, avec Tarsonis comme centre politique et économique. En théorie, chaque planète confédérée avait ses propres sénateurs. Mais pour chaque question importante, les décisions étaient prises par la métropole de Tarsonis City, la bourdonnante capitale planétaire de Tarsonis.

Tarsonis était une planète tempérée, et les Terrans avaient rapidement recouvert sa surface de villes et d’industries. D’importantes quantités d’argent et de matériaux étaient expédiées quotidiennement depuis les colonies, en rapport avec la puissance de la Confédération. L’essor économique de la planète dépassait celui de n’importe quel autre monde terran du secteur de Koprulu, et la population de Tarsonis croissaient exponentiellement. Les dynasties familiales dirigeant Tarsonis devinrent de plus en plus avares et corrompues, alors qu’elles amassaient des fortunes personnelles et rivalisaient pour le pouvoir. Le fossé entre riches et pauvres s’élargissant toujours, le mécontentement grandit et une réelle forme d’insurrection gagna les planètes de la Confédération. Les familles dirigeantes y répondirent avec des mesures de plus en plus violentes pour garder les colonies sous contrôle, avec comme point culminant l’anéantissement nucléaire de Korhal IV quand elle tenta de quitter la Confédération.

Le tollé que souleva la destruction de Korhal portait en lui les germes du futur renversement de la Confédération. Arcturus Mengsk forma une organisation terroriste qu’il appela les Fils de Korhal, et finit par se retrouver à la tête d’une rébellion interplanétaire générale. Quand l’invasion zerg commença, la Confédération luttait déjà pour sa survie. Comme l’Essaim arrivait dans l’espace terran, les Fils de Korhal profitèrent de l’occasion pour porter un coup fatal à la Confédération. Malgré une défense héroïque, Tarsonis fut dépassée et totalement dévastée par les Zergs. D’après les estimations, plus de deux milliards de personnes trouvèrent la mort. Peu de temps après, les Zergs abandonnèrent la planète pour des raisons inconnues.

Après l’invasion zerg, les Fils de Korhal rassemblèrent les vestiges de la Confédération pour former le Dominion terran, dirigé par l’Empereur Arcturus Mengsk. Les réfugiés de Tarsonis se mêlèrent aux autres colonies et la planète n’a jamais été recolonisée. Le Dominion terran a placé Tarsonis en quarantaine stricte pendant que ses équipes de récupération fouillent ses décombres à la recherche des technologies et des secrets militaires de la Confédération qui auraient pu subsister après l’assaut. Malgré tout cela, l’Empereur Mengsk a fait une promesse aux réfugiés dispersés de ce monde autrefois rayonnant : la gloire de Tarsonis sera restaurée et le Dominion la guidera vers un avenir radieux.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales