Derniers Articles

    Accueil > Le jeu > Les Protoss > Bâtiments Protoss > Stargate 
    Stargate Protoss de StarCraft II

    Bâtiment Protoss : Stargate


    - Par SeR3NiTy - 08.06.2009 18:50 Edité le : 01.03.2010 23:06

    Nom anglais : Stargate
    Nom français : Porte spatiale
    Production : Phoenix, Void Ray, Carrier
    Bâtiment requis : Cybernetics Core
    Type de bâtiment : Blindé - Structure
    Rôle : Production des unités aériennes
    Armure : 1 (+1)
    Bouclier : 0 (+1)
    Raccourci clavier : V+S

     

    Coût :  150  150
    Point de vie : 600
    Bouclier : 600
    Temps de construction : 60

     

    { Bouclier } - Amélioration

    Effet : Augmente le bouclier.
    Level 1 :  150  150  140
    Level 2 :  225  225  170
    Level 3 :  300  300  200
    Recherché dans : Forge  
    Affecte : Toutes les unités Protosstous les bâtiments Protoss

     

    Description officielle.

    Les vaisseaux de guerre de la flotte protoss ont besoin, pour se matérialiser, d’un champ de distorsion bien plus important que celui que peut produire un portail standard. Une immense porte spatiale est capable de faire transiter des vaisseaux depuis une orbite haute ou depuis des distances très importantes et de les faire apparaître près de la surface d’une planète. La construction d’une ou de plusieurs portes spatiales sur une base protoss indique clairement que celle-ci est devenue un lieu de rassemblement majeur pour une offensive. Cet extrait du rapport de mission du chef d’escadrille Aaron Keebler nous permet d’illustrer la rapidité avec laquelle les Protoss parviennent à modifier leurs positions de combat.

        « C’était un petit avant-poste : un nexus, un assimilateur et une paire de portails. Le commandant ne voulait pas envoyer les marines contre les canons qu’ils avaient installés sur la falaise, alors moi et mes hommes on est arrivés pour faire pleuvoir la mort sur leur position. Au premier passage, on a dézingué une poignée de leurs petites sondes ouvrières et on a bien allumé les pylônes qui alimentaient les canons. Par contre, on commençait à être sérieusement endommagés, alors on est rentrés pour réparer.

        Le temps d’y retourner, tout avait changé. Il y avait deux grosses portes spatiales, et des petits avions protoss qui sortaient de ces gros ballons comme des abeilles d’une ruche. Il en arrivait de partout, et j’ai tout juste réussi à rentrer sur un moteur et une demi-aile. Quelques minutes après mon retour, l’aviation protoss est tombée sur notre base comme une tornade ; je commence à croire qu’ils ne m’ont laissé m’en sortir que pour pouvoir me suivre… »

    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2018 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales