Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Lever le voile 

Mission : Lever le voile


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 17:38 Edité le : 04.09.2010 00:14

Résumé de la mission

Planète : Castanar
Récompenses : 125.000 crédits, +4 recherche Protoss, +3 recherche Zerg
Unité débloquée : -

"Lever le voile" est une mission secrète qu'il faut débloquer durant la mission "Bombe médiatique" en détruisant un bâtiment. Pour une fois vous n'aurez aucune économie à gérer mais uniquement Raynor et quelques unités. Vous allez devoir fouiller les labos du Dominion pour découvrir des secrets et certaines choses...

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Détruire le réacteur à fusion
- Raynor doit survivre
- S'enfuir de l'installation

Missions secondaires
- Trouver les reliques Protoss ((0/4) (recherche)
- Tuer le brutalisk (recherche)

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Faut reconnaître, c'est du brutalisk : Si vous le faites normalement durant la mission c'est assez simple il faut juste bien positionner les unités avant de libérer le brutalisk. Mettez vos marines/maraudeurs dans le coin à gauche de la salle pour être sûr que le brutalisk ne les touche pas. Placez Raynor très proche du Brutalisk et mettez vos médics bien derrière Raynor. Faites une sauvegarde au cas où, puis quand vous êtes en position mettez un marine sur la zone verte puis libérez la bête. Dès qu'elle sort balancez les attaques spéciales de Raynor (fusil plasma et grenades)  pour infliger un max de dégâts. Quand le brutalisk est bien touché, donnez l'ordre à vos marines d'attaquer aussi pour en finir. Vous pouvez aussi tuer le brutalisk en réalisant le tour de force caché (voir en dessous).

- Jusqu'aux dents : Pas forcément évident surtout lors de la fuite, mais regardez notre mini-carte pour connaitre les différents emplacements. Au pire faites régulièrement des sauvegardes et chargez les pour refaire un passage si vous vous êtes loupé.

- Le choc des titans (caché) : Tour de force caché. Vous devez tuer le brutalisk avec le A.R.E.S (le robot que vous débloquez à un moment). Ici c'est évidemment plus dur puisqu'il ne faut pas débloquer le robot, mais nettoyer la salle avec les chars sans lui. Essayez d'attirer quelques unités à chaque fois en avançant Raynor puis en revenant en arrière. Avec cette technique vous pourrez tuer les unités par petits groupes et limiter les pertes. Tirez sur les tonneaux qui explosent pour vous aider et utilisez les attaques de Raynor. Lorsque vous arriverez au brutalisk, libérez-le, puis foncez vers le robot pour le débloquer et envoyez-le attaquer le brutalisk. Aidez-le pour tuer le brutalisk plus vite mais surtout laissez lui le coup fatal pour réussir le tour de force sinon il ne sera pas validé !

Déroulement de la mission

Vous débarquez donc sur la planète et votre but est d'enquêter dans le laboratoire. C'est une pure mission commando où vous allez devoir diriger Raynor et quelques unités à travers les différentes pièces.

Chaque pièce vous réserve une surprise, que ce soit des ennemis, des expériences ou bien encore des objets à prendre (munitions, objet de recherche, etc). Avant de parler de la mission, parlons un peu de micro-gestion des unités. Le terme micro-gérer signifie diriger les unités une à une pour en optimiser le rendement (les dégâts) et pour éviter d'en perdre. Mettez donc toutes vos unités dans un groupe pour être réactif mais n'oubliez pas qu'il faudra dans certaines situation donner des ordres à une seule unité. Afin de perdre le moins d'unités possible, mettez Raynor devant à chaque fois que vous entrez dans une pièce pour qu'il prenne les dégâts. Il a pas mal de points de vie et vos médics pourront le soigner tranquillement la plupart du temps. Il est accessible avec le raccourci F2.

Si vous perdez vos médics vous ne pourrez surement pas terminer la mission alors soyez prudent. Normalement vous ne devriez perdre aucune unité (ou presque) durant la première phase de cette mission. En effet, il y a une phase "aller" et une phase "retour". Vous ne recevrez des renforts qu'une seul fois alors n'espérez pas un miracle, vous devez vous débrouiller avec les unités présentes. Raynor disposera de plusieurs attaques spéciales durant la mission, apprenez à les utiliser le plus rapidement possible avec les raccourcis clavier.


Points jaune : armes/soins pour le HF
Points bleu : reliques Protoss
Point rouge : le brutalisk
Etoile verte : le réacteur à détruire

Vous commencez donc la mission à l'extérieur du laboratoire et vous allez directement voir une des "attaques" de Raynor puisque vous devrez placer une charge explosive sur la porte (Raccourci D). Placez la charge et reculez immédiatement puis entrez dans le labo.

Faites comme indiqué plus haut avec Raynor devant pour qu'il prennent les dégâts et nettoyez la première salle puis placez-vous sur la zone verte. C'est un déclencheur que vous allez rencontrer plusieurs fois durant la mission.

Ici vous allez avoir accès aux caméras de la prochaine salle et vous pourrez contrôler des tourelles. Choisissez les tourelles de droite puis quittez la vision de la caméra et allez détruire ce qu'il reste.

Dans la salle suivante, tuez les zerglings et l'enclos puis mettez un explosif sur la porte pour la détruire. Tuez les unités et prenez les grenades, il faudra les utiliser si vous rencontrez un grand troupe d'ennemis pour les tuer plus vite.

Monter la pente et utilisez une grenade puis placez vous sur la zone verte (déclencheur). Ici c'est le même principe que avec les tourelles au début, vous avez le choix entre plusieurs options, je vous conseille de libérer les 75 zerglings. Quand c'est terminé, rentrez dans la salle et finissez le travail puis détruisez l'enclos qui contient une relique Protoss.

A ce stade vous ne devriez pas avoir perdu une unité. Continuez votre route, prenez l'objet qui redonne de la vie puis faites exploser la porte et allez prendre le fusil plasma. Continuez ensuite sur la gauche, tuez les unités puis allez libérer le A.R.E.S pour pouvoir nettoyer la prochaine salle. Ici en fait vous avez deux options, soit vous prenez le robot pour vous aider, mais vous louperez le tour de force caché, soit vous nettoyez la salle sans lui et l'utilisez après. Prenez les armes puis tuez le thor sur votre chemin et dirigez vous vers le déclencheur, vous allez pouvoir choisir des renforts. Je vous conseille les 3 marines et les 3 médics car ces derniers pourront soigner rapidement Raynor et les autres marines alors que les maraudeurs par exemple vous donneront plus de puissance mais sans les soins. A vous de voir.

Nettoyez la salle suivante, prenez les objets/reliques et libérez le brutalisk. J'ai expliqué plus haut comment faire selon votre choix (le tuer ou l'amener vers le robot).

Dans la dernière salle faite le ménage comme d'habitude puis allez détruire le réacteur à l'Est pour terminer la première phase de la mission.

Après la cinématique c'est le début de la deuxième phase qui sera bien plus compliqué car vous allez devoir fuir pour échapper à l'hybride.


Points jaune : armes/soins pour le HF
Points bleu : reliques Protoss
Etoile verte : le point d'extraction

A partir de maintenant vous ne pourrez plus prendre votre temps il faudra être très réactif et faire rapidement des choix. Sur le chemin du retour ne vous attardez donc pas mais pensez à prendre les reliques et les objets pour compléter le HF. Au fait, ne tentez pas de lutter contre l'hybride il est invulnérable...

Allez sur le chemin Nord-Ouest, détruisez les unités au passage et prenez les armes. Il y aura ensuite des zerglings sur le passage avant que vous puissiez prendre le dispositif chrono-faille.

Cet objet va vous permettre de ralentir l'hybride plusieurs dès qu'il se rapprochera de trop près, et croyez moi vous en aurez besoin ! Pour l'utiliser, visez simplement une zone, et dès qu'une unité entrera dedans elle sera ralentie. Mettez des explosifs sur les barricades et taillez la route vers le Sud. Sur le chemin prenez tous les objets et reliques pour le HF (voir mini-carte).

Vous allez aussi pouvoir libérer un robot qui ralentira l'hybride, profitez-en pour détruire les barricades et prendre les objets. A partir de là vous devrez simplement courir, ça ne servira plus à rien de perdre du temps et tant pis si vos unités meurt. Raynor à plus de points de vie et survivra surtout qu'il y un objet de soin sur le chemin. Foncez, placez le ralentisseur quand il le faut et vous verrez rapidement la sortie tout au Sud. Jetez-vous sur la zone verte pour terminer la mission !

Astuces et conseils

- Mettez vos unités dans un groupe et avancez avec le méthode du "A-move" c'est à dire avec la commande "Attaquer" (Raccourci A) qui permet aux unités d'ouvrir le feu dès qu'elels croisent un ennemi pour ne pas perdre une seule seconde et optimiser les dégâts.

- Mettez TOUJOURS Raynor devant et laissez-le absorber les dégâts, vos médics le soigneront sans problème. Il est accessible avec la touche F2, pensez-y.

- Lors de votre fuite durant la deuxième phase, placez les charges explosives sur les barricades pour les détruire. Et ne tuez pas toutes les unités que vous rencontrerez, foncez et laissez les unités sur le chemin de l'Hybride qui lui s'arrêtera pour les tuer.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales