Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Le feu du ciel 

Mission : Le feu du ciel


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 18:00 Edité le : 15.09.2010 03:16

Résumé de la mission

Planète : Char
Débloquée par la mission : Aux portes de l'enfer
Récompenses : -
Unité débloquée : -

Dans cette mission vous devez détruire des tours de refroidissement situées sur de grandes plateformes remplies d'unités aériennes Zergs. C'est une mission très facile puisque dès qu'une tour est détruite elle explose et fait le ménage pour vous. Vous devrez contruire une grande flotte et défendre votre base de quelques attaques.

Important : En choisissant cette mission vous allez neutraliser les Mutalisks et les Seigneurs-vermine pour la mission finale de la campagne. La plupart des joueurs semblent d'accord pour dire que c'est le meilleur choix puisque les vers de Nydus dans la dernière mission sont moins embêtants que toutes les unités aériennes. C'était aussi mon choix et je vous le conseil également.

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Détruire les tours de refroidissement (0/4)

Missions secondaires
- Tuer le léviathan Zerg

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Le feu du ciel : Pour compléter le HF il ne faudra pas oublier de tuer le Léviathan, vous savez cet énorme machin que vous allez voir dans le ciel et qui fera une petite patrouille après la destruction de la deuxième plateforme. Attendez d'avoir un maximum d'unités avant de l'affronter c'est à dire de préférence après avoir détruit trois plateformes. A ce moment là vous devriez être à 200 de population ou presque et avoir des unités améliorées. Une bonne quizaine de vikings et ce sera vite réglé.

- L'épreuve du feu : Peut-être le HF le plus facile du jeu ? Enfin je ne sais pas mais vu que vous allez uniquement attaquer les tours avec des unités aériennes vous n'aurez aucun soucis pour sortir de la zone d'explosion vu le temps que vous avez... Détruisez la tour donc, puis partez directement. Si quelques unités vous tirent dessus vous pouvez à la limite les détruire puis continuer votre chemin.

- Le feu au lac : Avec la technique du guide ce HF ne sera pas un soucis. Soyez rapide et visez les tours le plus rapidement possible, ne vous amusez pas à nettoyer toute une zone. Détruisez les sporuleurs que vous allez croiser puis les unités menaçantes (hydralisks, mutalisks, etc) et progressez petit à petit vers une tour puis détruisez là. Pour gagner du temps vous pouvez laisser le Léviathan en vie, cela vous fera gagner plusieurs secondes (trajet et destruction). Et à la fin pour la dernière tour si vous avez beaucoup de banshees vous pouvez même foncez sur la tour pour la détruire, tant pis si vous perdez plein d'unités !

Déroulement de la mission

Dans cette mission vous devez donc détruire quatre tours de refroidissement qui, une fois détruites, vont exploser et raser tout ce qu'il y a autour.

C'est une mission vraiment facile, tout ce que vous avez besoin de faire c'est de produire une énorme flotte aérienne. Personnellement j'ai opté pour un mix entre banshees et vikings puisque j'aime ces deux unités. Vous avez aussi les ombres à disposition mais je n'en vois pas trop l'intérêt, le combo banshee/viking est meilleur surtout si vous avez bien amélioré ces deux unités chez Swann. Il y a aussi le cuirassé mais je n'aime pas cette unité car elle est trop lente. Donc à vous de faire votre choix selon vos préférences ! Le guide sera basé sur le combo Banshee/Viking mais si vous choisissez autre chose ce n'est pas grave car le but est d'avoir une immense flotte aérienne, le principe ensuite est le même. Je ne vous conseille pas trop de faire une armée terrestre pour attaquer les tours par contre, juste quelques marines pour les bunkers.


En vert : vos unités et bâtiments
Points rouge : les tours à détruire dans les grandes bases zerg
Points jaune : trois petits camps zerg
Zone rose : zone de patrouille approximative du léviathan
Numéros blanc : ordre de destruction durant la mission
Traits bleu : meilleures trajectoires d'attaques pour les tours

Vous commencez donc comme bien souvent avec une base et une économie à mettre en route. Produisez un maximum de VCS le plus vite possible, prenez les deux geysers et mettez un labo technique sur la caserne et le spatioport. Quand votre économie commence à être solide mettez 2-3 bunkers avec des marines dedans pour protéger votre base, elle sera régulièrement attaquée. Laissez aussi le cuirassé à proximité, son rôle sera de défendre la zone. Utilisez son canon Yamato sur un seigneur-vermine si il vous attaque et que vos unités aériennes sont dans un raid.

Lancez la production des unités aériennes (ici les banshees et les vikings) et servez-vous en au début pour vous défendre également. Lorsque vous en avez un bon paquet il sera temps d'aller détruire la première tour de refroidissement. Elle se trouve en plein milieu et j'ai préféré attaquer celle là en premier pour ensuite avoir un accès plus simple à mon deuxième champ de minerai que je prendrai plus tard. Donc avancez avec vos unités et faites le ménage. Votre priorité est de détruire les sporuleurs rampants évidemment avec vos banshees et les unités aériennes avec les vikings.

Quand les banshees ne détruisent pas des sporuleurs ils doivent bien sûr tuer les unités terrestres qui peuvent vous poser problème (hydralisks). Nettoyez vous donc un petit couloir aérien vers la tour et détruisez-la quand la voie est libre. Ensuite dégagez de là rapidement pour le HF et pour ne pas perdre d'unités. Bon vous avez le temps vu le temps avant l'explosion mais ça ne sert à rien de trainer...

Maintenant que la première tour est détruite, allez raser la petit base Zerg à l'Est. C'est ici que vous installerez votre camp dès que votre premier champ de minerai sera épuisé. Comme toujours visez les sporuleurs d'abord puis les unités menaçantes. Avec vos banshees, les sporuleurs doivent tomber en une ou deux rafales donc ils ne vous poseront pas trop de problème.

Comme vous l'avez remarqué aussi, quand une plateforme est détruite des palettes de ressources apparaissent ! Ces palettes sont comme d'habitude importantes, surtout ceux avec le gaz. Prenez donc un de vos vikings et mettez le en mode assaut pour aller récupérer ces ressources. Faites pareil plus tard pour les plateformes à l'Est et à l'Ouest.

Vous devriez maintenant avoir une énorme économie et avoir construit un deuxième spatioport pour produire vos unités en continu. Construisez une armurerie et faites les améliorations du spatioport le plus vite possible. A partir là franchement c'est très facile, vos bunkers et votre cuirassé vont assurer votre défense, mais ramenez tout de même vos unités volantes à la maison entre deux destruction de tours/camps pour assurer la défense et pour les réparer. Votre but est simplement de produire un bon mix de banshees et de vikings pour atteindre les 200 de population le plus vite possible.

Continuez donc la destruction des tours et allez détruire la tour à l'Est. Même procédé qu'avant mais la base sera un peu plus surveillée. Ce ne sera pas un problème puisque depuis votre première attaque vous avez aussi renforcé votre armée.

C'est à ce moment que le Léviathan va apparaitre et faire ses petites patrouilles. Évidemment ne l'affrontez pas tout de suite, attendez d'être proche des 200 de population. En attendant allez à l'Ouest de votre base détruire le petit camp Zerg, si ce n'est pas déjà fait, puis allez détruire la troisième tour.

Vous devriez maintenant être proche des 200 de population et avoir presque toutes les améliorations de l'armurerie et c'est donc le moment de tuer le gros monstre volant. Avec tous vos vikings améliorés il tombera en quelques secondes et n'opposera pas une grande résistance. Si vous avez fait le choix des cuirassés vous devrez évidemment lui balancer des canons Yamato en pleine figure pour le tuer rapidement.

Il reste donc la dernière base qui ne sera qu'une formalité vu l'énorme armée que vous avez ! La mission se termine quand la tour est détruite alors tuez le Léviathan avant évidemment et pas après cette quatrième tour.

Astuces et conseils

- Si vous avez du mal c'est que vous attaquez trop tôt et que vous n'avez pas assez d'unités. Attendez bien d'avoir un bon nombre d'unité et défendez votre base en attendant des quelques attaques qui viendront.

- Faites rapidement une armurerie pour faire les améliorations du spatioport !

- Pour les défenses mettez 3-4 bunkers et une autre tourelle si vous avez du mal et laissez le cuirassé en défense.

- Activez le camouflage des banshees une fois que les sporuleurs et les vigilants sont morts, ils sont la clé pour détruire rapidement les sporuleurs et les tours, donc les protéger au maximum ne pas pas faire de mal.

- Réparez vos unités entre la destruction de deux tours ou camps Zerg pour ne pas avoir de pertes inutiles.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales