Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Le facteur Möbius 

Mission : Le facteur Möbius


- Par Daryan - 06.08.2010 17:42 Edité le : 11.09.2010 22:53

Résumé de la mission

Planète : Tyrador VIII
Récompenses : 120.000 crédits, +3 recherche Zerg
Unité débloquée : Médivac

Kerrigan se demande quel est le pouvoir des artéfacts protoss que l'on a collecté jusque là. Pour cela elle va directement à la source et s'attaque à la fondation Möbius. Ces derniers arrivent à s'échapper, mais ils ont laissé derrière eux trois bases de données qui pourraient permettre à Kerrigan de comprendre l'intérêt des artéfacts. Il va donc falloir détruire les trois bases de données avant que Kerrigan s'en empare.

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Détruire les noyaux de données (0/3)
- Kerrigan ne doit pas accéder à un noyau de données

Missions secondaires
- Tuer le brutalisk (recherche)

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission. Le haut-fait le plus difficile est celui consistant à terminer la mission avant que Kerrigan ne détruise 6 bâtiments. Mais en suivant bien les astuces ci-dessous il devient relativement aisé d'atteindre ce but. Pour ce qui est de trouver tous les survivants de Möbius, un coup d'oeil sur la carte jointe à cet article devrait bien vous faciliter la tâche.

- La bande à Möbius : Très simple à réaliser, faites votre armée et allez sur les points indiqués sur la mini-carte du guide.

- Noyau de résistance : Plus difficile car il faudra être rapide pour vous constituer une armée pour finir la mission, mais en suivant les conseils du guide ça devrait passer sans trop de soucis. Si vous n'y arrivez c'est peut-être que vous ne développez pas assez vite votre économie en début de partie ou que vous perdez trop d'unités en cours de route.

Déroulement de la mission

Au départ vous avez largement le temps de monter une économie solide avant d'agir, donc profitez-en et produisez un maximum de VCS. Faîtes directement le réacteur du spatioport et le laboratoire de l'usine. L'objectif est se monter une petite défense à l'entrée de votre base qui pourra être constituée d'un bunker remplie de 4 marines mercenaires de Möbius, d'une tourelle Perdition (lance-flamme) si vous en avez et d'un char de siège. Cela devrait suffire à garder votre entrée, le char de siège servira aussi à détruire les vers de nydus tout en restant à l'abri dans votre base.

Vous allez recevoir dès le début des unités gratuites qui vont vous permettre de vous défendre et d'aller détruire le premier noyau et de chercher les premiers renforts.

Normalement vous êtes sensé vous faire une armée terrestre (marines, maraudeurs, etc) que vous déplacez sur la carte à l'aide des Médivacs. Si vous choisissez cette option faites plein de médivacs et d'unités d'infanterie puis leurs améliorations. Mais une solution plus simple et efficace existe : ne faire que des Vikings en masse. L'objectif va donc être de produire des Vikings tout au long de la mission tout en en perdant le moins possible durant leurs raids. Pensez à bien les réparer entre chaque raid et à améliorer leur attaque et défense à l'aide d'une armurerie.

Kerrigan va elle suivre un itinéraire bien précis et détruire des bâtiments, vous aurez constamment le compte à rebours en haut à droite du temps qu'il vous reste, donc attention c'est aussi une mission de vitesse surtout pour valider le HF "Noyau de résistance".

Le premier raid est très facile, il faut se diriger vers le point bleu juste au dessus du chiffre 1 (cf la carte ci-dessous).


En vert : votre base principale.
Points bleu : Les membres de Möbius que vous pouvez récupérer.
Chiffres rouges : Les noyaux de données à détruire.
Etoile jaune : Le Brutalisk à tuer pour obtenir un bonus de recherche zerg.
Tête de mort : Kerrigan qui se déplace.

Deux vikings suffisent, faites leur poser pied à terre pour récupérer les membres de Möbius et détruisez le premier noyau de données. Une fois qu'il est détruit, rentrez à la base avec vos deux Vikings.

Faites réparer vos Vikings, ajoutez ceux qui auront été produits entre temps et dirigez vous vers le point bleu juste à l'Ouest de votre base, libérez les mercenaires de Möbius et depuis leur plate-forme détruisez les deux tours anti-aérienne. Amenez les derniers Vikings produits pendant ce temps dans votre base et dirigez vous vers le point bleu suivant, un peu plus à l'Ouest. Faites y atterrir tous vos Vikings et à l'aide des mercenaires ainsi libéré attaquez vous au second noyau de données. Allez y à pied en prenant le temps de détruire les obstacles sur votre passage.

Retour à la base avec vos Vikings, faites les réparer et ajoutez à votre groupe les derniers exemplaires sorties du spatioport. A ce moment là du jeu vous devez avoir déjà bien amélioré l'attaque et l'armure de vos Vikings. Selon vos ressources vous avez même pu construire un second spatioport avec son réacteur et une seconde armurerie pour produire et améliorer vos Vikings encore plus vite.

Si vous souhaitez faire une mission annexe comme tuer le Brutalisk ou trouver les membres de Möbius c'est le moment. Pour cela rien de bien sorcier, les Vikings feront très bien leur travail. Pour le brutalisk posez-vous rapidement au-dessus de la rampe puis tuez-le et  détruisez les deux sporuleurs avant de redécoller.

Enfin il est temps d'aller détruire le dernier noyau de données, rassemblez bien vos Vikings, ils sont nombreux et au top de leur forme. Envoyez-les vers le X rouge (cf la carte) en longeant les canaux. Faites attention à éviter le Brutalisk si vous ne l'avez pas tuer et à éviter les tirs des Sporuleurs rampants (tour anti-aérienne zerg). Posez à terre vos Vikings et dirigez vous vers le troisième noyau de donnée (3 rouge sur la carte). Il n'y a plus qu'à le détruire pour terminer la mission.

Pour terminer une solution alternative, notamment pour le HF "Noyau de résistance", proposée par Volcid :

"Pour le premier point de Noyau de données, pas de difficulté : 2 vikings ou un médivacs avec quelques marines et l'affaire est réglé. Le but de la partie est d'avoir 3 à 4 casernes qui produisent des unités en continu (maraudeurs et marines). Donc il faut au minimum un réacteur et un laboratoire technique, après, vous pouvez mettre 2/2 si vous avez 4 casernes. Si vous avez trois casernes, produisez les unités que vous maitrisez le mieux sur la troisième caserne. Ensuite, avec un spatioport doté d'un réacteur produisez des médivacs en continu.
 
Une fois le premier Noyau de données détruit, attendez un peu d'avoir une petite armée de marines/maraudeurs et 2-3 médivacs. A ce moment, restez sur la terre ferme, c'est beaucoup mieux. Il y a beaucoup de sporuleurs rampants et les drops/vikings entrainent beaucoup de pertes. Suivez la route menant au deuxième noyau de données en avançant doucement. Prenez soins de tuer toutes les unités qui vous attaquent. Si vous rencontrez des Sporuleurs Rampants, avancez avec vos marines/maraudeurs pour les tuer. Laissez vos médivacs un peu en arrière pour qu'ils ne se fassent pas tuer.
Pensez bien à mettre le Point de Ralliement sur vos unités au combat. Une astuce pour éviter que vos Médivacs ne tombent avant de vous rejoindre : si vous récupérez le deuxième groupe de membres de Mobius, détruisez les sporuleurs rampants en bas de la plateforme. Cela permettra d'ouvrir la voie aux renforts aériens lorsque vous serez au deuxième Noyau de données.
Si vous avancez avec précaution (sans foncer dans le tas), vous arriverez sans problème au deuxième Noyau de données. Faites le ménage (principalement les ruches desquelles sortent les unités) puis détruisez le Noyau.
 
Rejoignez directement le troisième Noyau de données. Pour ce faire, prenez la route en face de la rampe permettant d'accéder au deuxième Noyau de données ; celle qui longe le fleuve. Elle est moins peuplée, bien que des renforts viendrons vous assiéger. Lorsque vous arrivez au bout de la route, préparez vos forces. Lorsque vous avez une bonne petite armée, détruisez les premiers bâtiments accessibles puis foncez sur le Noyau de données. Donnez un petit coup de stimulants à vos unités pour le détruire plus vite. C'est du suicide mais les unités sont trop nombreuses et s'il fallait tout raser, vous allez être trop long. Si vous n'avez pas trop trainé, vous devriez achever la mission dans les temps."

Astuces et conseils

- Avec vos Vikings vous pouvez suivre les canaux ou passer sur les chemins empruntés par Kerrigan, en général vous n'y trouverez quasiment pas d'unités ennemies, le tout étant de faire attention aux sporuleurs rampants.

- Attention aux contours de la carte, ils sont parfois tranquilles, mais ils sont aussi parfois armés de sporuleurs rampants qui sont inatteignable car leur plate-forme est trop petite pour que les Vikings puissent s'y poser.

- Après avoir détruit le deuxième noyau, mettez un VCS dans un médivac et transportez-le là-bas pour construire un centre de commandement pour renforcer votre économie. Servez-vous des médivacs pour transférer vos VCS quand le premier champ de minerai sera épuisé.

- Comme à chaque fois depuis que vous avez la station orbitale, produisez des MULES dès que vous l'énergie nécessaire, c'est un énorme boost pour votre économie et un élément très important de la race terranne.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales