Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Le casse du siècle 

Mission : Le casse du siècle


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 17:27 Edité le : 25.08.2010 21:30

Résumé de la mission

Planète : Monlyth
Débloquée par la mission : L'heure H
Récompenses : 110.000 crédits, +4 recherche Protoss
Unité débloquée : Maraudeur

Pour obtenir des crédits (bah oui il faut bien pouvoir manger et vivre, y a pas que la guerre dans la vie) vous allez devoir trouver un Artefact. Dans cette mission vous ferez la connaissance des merveilleux maraudeurs, une unité assez géniale. C'est une sorte de gros marine pour résumer... Vous allez aussi pratiquer la course contre les Zergs. Vous disposez chacun d'un chemin pour envahir les Protoss et il faudra atteindre le précieux objet avant eux. Vous allez aussi découvrir le fonctionnement des Protoss avec les pylône et les unités (sentinelles).

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Atteindre l'Artefact
- Détruire les statues (0/3)

Missions secondaires
- Trouver les reliques Protoss (0/4)

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Solide comme un ROC : Pour réussir celui là il faut simplement deux conditions. Avoir une grande armée pour pouvoir tuer les statues en quelques secondes et avoir des médics pour soigner vos unités chéries. Si vous n'y arrivez pas, c'est que votre armée n'est passez grande ou que vous n'avez pas assez de médics. Une astuce est de raser les Protoss de votre côté puis, avant d'aller chercher l'Artefact, de construire plus d'unités tranquillement. Quand vous avez une grosse armée vous y allez.

- Vol à la tire : Le meilleur moyen pour y arriver est de refaire la mission et d'ignorer les reliques. Faites une grande armée, défendez votre base avec des bunkers/marines et ensuite foncez droit devant avec un gros groupe de maraudeurs et de médics.

Déroulement de la mission

Vous commencez avec une petite base dans un coin et vous allez tenter de voler l'Artefact pour bien énerver vos amis Protoss. La mission est assez simple, il n'y a pas de grande distance à parcourir et le chemin est tout tracé. Comme d'habitude produisez des VCS pour rapidement bâtir une économie solide. Quand c'est possible mettez un bunker à l'entrée (et un second puis troisième plus tard) pour vous protéger un peu car les Zergs vont vous envoyer des unités pour vous embêter. Votre pote Swann vous présente les maraudeurs et vous en drop quelques uns.

Pas le temps de souffler vous allez direct devoir les tester contres les traqueurs Protoss. Et vous allez... faire un carnage ! Les maraudeurs  bouffent littéralement les traqueurs pour leur petit dèj. Une fois la leçon terminée avancez un peu, chopez la relique, et tentez de détruire les premières unités Protoss et le pylône. Le pylône alimente les structures Protoss en énergie, sans lui le bâtiment ne fonctionne plus. Donc pour désactiver un canon il suffit de détruire le pylône qui l'alimente. Utilisez cette technique tout au long de la mission.

Maintenant votre économie doit être plus solide, vous devez avoir un deuxième bunker et une, voire deux, caserne supplémentaire. Cela vous permettra donc de protéger votre base et produire votre armée plus rapidement. Les zergs vont vous envoyer quelques vagues d'unités, rien de bien méchant si vous avez vos bunkers et quelques unités. Par contre si toutes vos unités sont sur le champ de bataille vous pourriez avoir quelques problèmes. Donc 2-3 bunkers dans votre base, quelques marines à l'arrière (pour les mutalisks) et ça passera facilement.

Au niveau de l'armée faites un mix maraudeur/médics pour attaquer et des bunkers + marines pour défendre. Au niveau des reliques à chercher, il y en a quatre. Trois sont sur le chemin de l'Artefact, une est à l'arrière de votre base (voir mini-map) et il faudra passer par le camp Zerg pour la récupérer.


En violet : Les zergs
En vert : Votre base et vos troupes
En orange : Les 4 reliques à chercher
Etoile verte : L'Artefact

Pour cela attendez d'avoir une bonne armée puis allez-y. Vous allez monter la rampe et découvrir deux aiguillons. Procédez comme d'habitude, c'est à dire avancez tout votre groupe près d'eux puis tirez. Ils tomberont en une seconde si vous avez assez d'unités. Ensuite continuez vers le Sud, tuez tout ce qui ose se dresser contre vous et prenez la relique.

Sur le chemin de l'Artefact vous allez rencontrer plusieurs postes de défense Protoss. Sur le pont détruisez les pylône qui alimentent les canons puis tuez les sentinelles. Cette unité Protoss a deux capacités très intéressantes et va un peu vous compliquer la vie. La première est un bouclier qui protège un peu les unités, donc visez les en premier comme ça vous ferez un max de dégâts quand le bouclier ne sera plus là. La deuxième capacité est le champ de force, ils peuvent créer un obstacle infranchissable. Dans ce cas tuez les sentinelles dès que possible et attendez que le champ de force disparaisse au bout de quelques instants.

Pour l'assaut final il faut simplement un bon gros mix de maraudeurs et de médics. La base principale Protoss n'est pas très gardée mais tout de même il y a des canons, un traqueur par ci, un zélote pas là, une sentinelle par ci, etc. Donc autant y aller en force avec le nombre.

Détruisez tout ça puis dirigez vous vers l'Artefact sur la zone verte (le déclencheur).

A ce moment là dans un ultime effort de protection, le mécanisme de défense va activer trois statues Protoss. Tuez ça rapidement avec votre grande armée et voilà mission accomplie !

Astuces et conseils

- Détruisez les pylones qui alimentent les canons en énergie et les canons cesseront de fonctionner.

- Construisez des bunkers chez vous pour lutter contre les attaques zergs. Les bunkers pourront aussi facilement tuer les Mutalisks sans mettre en danger vos marines.

- Pratiquez le "hit and run" contre les zélotes. C'est à dire tirez une salve puis reculez vos unités puis tirez à nouveau. Avec peu d'unités au début ça vous évitera de perdre des maraudeurs ou marines.

- C'est la mission idéale pour apprendre pour le combo "hit and run + A-move". Un nom barbare pour en gros dire "enfuyez-vous, tirez sur l'ennemi, enfuyez-vous, tirez, etc", le tout d'une façon très rapide. Le A-move consiste à dire à vos unités d'attaquer les unités qu'elles vont rencontrer près d'eux et le hit and run on vient de le voir au-dessus. En combinant les deux vous allez pouvoir tuer des unités qui vous pourchassent sans vous faire toucher et en optimisant les dégâts. Car au lieu de viser une unité, vos unités vont viser la première unité qu'ils peuvent. Donc pour appliquer ça, sélectionnez toutes vos unités dans un groupe, tirez sur les ennemis, puis cliquez en arrière pour que vos unités s'enfuient. Durant leur course, appuyez sur la touche A et cliquez près de vous. Les unités ennemies proches de vous se feront tirer dessus. Dans la même seconde (tout ça est hyper rapide) redonnez leur l'ordre de s'enfuir. Puis refaites le A-move. Entrainez-vous, les maraudeurs sont parfait pour ça, c'est une technique très importante dans StarCraft et utilisée pour le jeu en ligne pour optimiser les situations.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales