Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Havre de paix 

Mission : Havre de paix


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 17:33 Edité le : 25.08.2010 21:31

Résumé de la mission

Planète : Havre
Débloquée par la mission : L'évacuation
Récompenses : 125.000 crédits, +3 recherche Zerg
Unité débloquée : Viking

Si vous faites cette mission c'est surement car vous êtes un héro au grand coeur qui veut sauver les colons, bravo ! Ou alors vous ne pouvez rien refuser aux beaux yeux du Dr.Hanson ? Quoiqu'il en soit dans cette mission vous affrontez les Protoss et leur redoutable Purificateur, un vaisseau mère très puissant. Vous allez découvrir une nouvelle unité de StarCraft 2, le Viking. Unité volante qui peut se transformer pour atterir et combattre les unités terrestres. Et vous allez justement employer ces deux modes de fonctionnement dans cette mission. Ce sera une course contre le Purificateur : lui va détruire les camps colons les uns après les autres, vous vous devrez protéger les colons et détruire trois Nexus pour l'affaiblir. Qui sera le plus rapide ? Ne me dites pas que vous allez perdre contre des Protoss...

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Détruire les Nexus Protoss (0/3)
- Détruire le vaisseau mère le Purificateur

Missions secondaires
- Arrêter la première flotte de la terreur
- Arrêter la deuxième flotte de la terreur
- Arrêter la troisième flotte de la terreur

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Havre de paix : Assez facile à réussir il faut juste ne pas oublier d'aller secourir les colons quand les vaisseaux ennemis arrivent (les flottes de la terreur comme ils disent). Détruire les trois Nexus ne posera pas de problèmes tant que vous produisez assez de vikings et ensuite vous pourrez en terminer avec le Purificateur.

- Vous ne pouvez passer : En mode normal vous devez donc détruire le Purificateur avant qu'il ne détruise la colonie au milieu. Il y a 5 colonies sur la carte donc vous devez détruire les 3 nexus et le Purificateur avant que la colonie du milieu ne soit balayée. C'est assez tendu, il faut exécuter toutes les actions rapidement et faire une grosse flotte de viking sur deux statioports. Normalement vous pourrez détruire le Purificateur juste quand il arrive sur la colonie du milieu.

- Mon précieux : Pareil que l'autre HF mais en plus dur... Ici le timing est très tendu et il vous faudra détruire le Purificateur avant qu'il ne détruise la colonie située devant votre camp. Tout se jouera sur le troisième Nexus, vous devrez limiter les dégâts au maximum pour conserver un grand nombre de vikings. Essayez d'attirer les porte-nefs et disloqueurs en dehors de leur base pour les tuer tranquillement. Ensuite il faudra faire très attention au templier et à sa tempête et aux archons. Donc vitesse et limitation des dégâts pour réussir ce HF !

Déroulement de la mission

Dans cette mission la clé de la réussite est la production massive de vikings. Vous devrez en produire un maximum sur 2 (voir 3) spatioports avec réacteurs. Lancez votre économie normalement et posez vos vikings à terre (mode assaut) ils ne serviront à rien encore mais pourront vous aider au sol lorsque les premiers ennemis vont venir vous embêter.

Lorsque votre économie est en marche faites rapidement d'autres vikings et un deuxième spatioport. Faites aussi quelques marines ils vous serviront pour protéger un peu la base.


En vert : votre base
En orange : chemin du Purificateur
En violet : votre parcours durant la mission
Etoiles vertes : les trois Nexus

Le Purificateur va apparaitre et détruire le premier camp de colons. Ensuite les "flottes de la terreur" vont se diriger vers le deuxième camp pour tenter de tuer les colons.

On est en début de partie encore mais vous devriez déjà avoir quelques vikings alors foncez là bas pour les sauver. Concentrez vos tirs sur une seule unité à chaque fois pour la détruire le plus rapidement possible. Faites aussi attention à ne pas viser les intercepteurs mais directement le porte-nefs. Essayez de l'attaquer de côté et si il vous attaque repartez immédiatement. Il attaquera alors de nouveau le camp et vous pourrez venir par derrière le tuer tranquillement. Vous ne devez pas perdre d'unité dans cette première confrontation.

 Quand le vaisseau des colons décolle, faites atterrir un viking et prenez les palettes de ressources, ça va grandement vous aider.

Entre chaque combat faites revenir vos vikings à la base et réparez les ! Vous devriez avoir une dizaine de viking maintenant et il est temps d'aller détruire le premier Nexus. Ici il faudra toujours procéder de la même façon : détruisez les unités volantes en premier puis les prismes qui alimentent les canons.

Cette première étape ne doit pas vous coûter de viking. Ensuite posez vous sur la falaise et tuez les unités qui s'approchent, surtout les sentinelles qui peuvent vous toucher. Ensuite détruisez le nexus, décollez et réparez les vikings.

A ce moment de la partie votre économie doit être solide et vous devez produire en continu des vikings. Prenez le deuxième geyser de gaz et plus tard le troisième.

Il va être temps de sauver la troisième colonie (celle au milieu de la carte) des vaisseaux ennemis. Comme avant, concentrez les tirs sur une unité pour vite la détruire puis passez à la suivante pour limiter vos pertes. Votre camp va être attaqué par les Protoss et il vous faudra les vikings pour repousser l'attaque car elle sera constituée d'un colosse, d'un porte-nefs et d'unités terrestres. Visez le porte-nef et le colosse avec vos vikings puis laissez vos marines terminer le boulot. Il est grand temps de foncer vers le deuxième Nexus à l'Est car maintenant les choses s'accélèrent. Prenez vos vikings et envoyez-les dans le camp Protoss, mais déplacez aussi vos marines et quelques VCS près de ce camp. Les marines vous aideront pour le troisième Nexus et les VCS pourront rapidement réparer les viking quand le camp sera détruit.

Procédez comme pour le premier c'est à dire d'abord les unités volantes/colosses puis les prismes et pour finir les unités terrestres. Attention toutefois ici il y aura des traqueurs et des immortels alors il faudra vous poser très vite au sol et détruire ces unités ! Puis détruisez le Nexus et réparez vos vikings.

La fin de la mission approche à grands pas et tout va maintenant reposer sur deux choses : le nombre de vikings que vous avez et votre capacité à limiter les dégâts lors de l'attaque du dernier Nexus. Avant ça il faudra aller sauver les colons du quatrième camp. Dès que c'est fait foncez sur le dernier Nexus avec les vikings rejoindre vos marines/VCS qui vous attendent dans la zone. Procédez avec prudence, essayez d'attirer les disloqueurs et porte-nefs en dehors du camp pour ne pas affronter les autres unités. Quand c'est fait ce sera le moment de vérité, séparez vos vikings un peu, avancez et détruisez les prismes et posez vos vikings au sol pour tuer les unités. Vos marines sont aussi entrain de combattre à ce moment là et il faudra éviter les tempêtes psi du templier car elles font énormément de dégâts. Ensuite il y aura encore les archons à tuer...

Si vous avez bien joué le coup il vous restera un gros paquet de vikings entrain de détruire le Nexus et d'autres vikings dans votre base que vous avez produit. Vos VCS sont encore dans le coin alors tentez une réparation rapide si vous avez encore le temps.

Foncez maintenant dès que possible vers le quatrième camp pour tuer le Purificateur sinon vous allez louper le HF "Mon précieux !". Séparez les vikings car le Purificateur va lancer un vortex qui attire les unités proches. Si votre nombre de vikings est assez imposant vous gagnerez sans trop de soucis. Sinon vous allez surement échouer car il va faire apparaitre d'autres unités rapidement...

Tout repose donc sur votre capacité à produire des vikings en continu sur plusieurs statioports avec réacteurs. Si vous êtes trop lent vous ne pourrez pas réussir tous les objectifs ou hauts-faits en même temps. C'est le timing des différentes actions qui peut vous compliquer la tâche donc si vous êtes trop lent il faudra soit mieux gérer votre économie (minerai et gaz), soit mieux gérer vos attaques des Nexus.

Astuces et conseils

- Allez secourir les colons quand ils sont attaqués par les porte-nefs ou les disloqueurs. Avec une belle armée de viking ces vaisseaux tomberont en une seule rafale et vous pourrez gagner des centaines de ressources avec les palettes du camp. Attention, visez bien les porte-nefs et non pas leurs intercepteurs !

- Séparez vos vikings pendant l'attaque du dernier nexus pour réduire les dégâts des tempêtes psioniques du templier. Faites de même à la fin contre le Purificateur pour éviter du perdre du temps avec son Vortex.

- Apprenez à vous servir des touches de raccourcis du viking. E pour le mettre en mode chasseur (Air) et D pour le mettre en mode assaut (Sol). Il faudra passer d'un mode à l'autre de nombreuses fois durant la mission.

- Ne croisez jamais la route du Purificateur durant la mission vous perdriez des unités inutilement. Attendez que les trois Nexus soient détruits pour aller l'attaquer.

- Prenez le deuxième geyser de gaz assez rapidement et le troisième plus tard pour produire des vikings en continu sur deux puis trois statioports. Et n'oubliez pas les réacteurs pour produire deux unités en même temps.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales