Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Echos de l'avenir 

Mission : Echos de l'avenir


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 17:40 Edité le : 08.09.2010 00:22

Résumé de la mission

Planète : Aîur
Récompenses : +2 recherche Protoss, +4 recherche Zerg
Unité débloquée : -

Vous allez devoir atteindre les quatres vrilles du maitre-esprit pour que Zeratul puisse ressentir ce qu'il s'est passé. Pour cela vous débuterez avec une base et aurez accès aux colosses, une unité phare de StarCraft 2. Vous devrez vous frayer un chemin dans les bases Zerg et revenir défendre votre base durant l'attaque des vers de nydus.

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Atteindre le Nexus
- Conduire Zeratul aux vrilles du Maître-esprit (0/4) (recherche)
- Zeratul doit survivre

Missions secondaires
- Alimenter les obélisques (0/2) (recherche)

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Zeratul, nettoyeur : Très facile à faire tant que vous faites participer Zeratul aux combats et en défense, donc ne le laissez pas dans un coin. Attention tout de même quand vous allez attaquer une base Zerg de bien le surveiller et de ne pas le mettre en première position.

- Le maître est pris : Celui là est bien plus compliqué si vous jouez de manière traditionelle. En fait il ne faut pas perdre une seconde, même au début avec Zeratul, allez directement dans le camp et ne tuez pas les quelques unités sur le chemin. Ensuite construisez le plus rapidement une bonne économie et faites des traqueurs et des colosses pour faire le ménage rapidement. Essayez d'avoir un bon timing pour vous défendre, mais dès que c'est terminé allez attaquer avec votre troupe. Servez-vous de Zeratul et de ses capacités le plus possible pour aider votre armée, il a une énorme attaque. A la fin quand il ne reste qu'une seule vrille à obtenir, délaissez la défense de votre base et foncez à travers la base zerg. Occupez les ennemis avec votre armée et jetez Zeratul sur le déclencheur. Il y a aussi une manière bien plus rapide de réussir ce HF en à peine quelques minutes ! En fait il faut simplement prendre Zeratul et un observateur, utiliser ses capacités au mieux comme dans la mission "Murmures du destin", et foncer sur les déclencheurs. Il existe un tutoriel en image sur le forum TL qui explique le chemin à prendre et les danger à éviter. Les textes sont en anglais mais les images suffiront vous comprendrez très vite le système. Avec cette technique vous pouvez faire le HF en 3-4 minutes !

Déroulement de la mission

Vous débutez avec Zeratul qui débarque sur Aïur et vous découvrez l'observateur, une unité qui peut voir les unités camouflées. Tuez les unités sur le chemin, ça fera déjà des points pour le HF "Zeratul, nettoyeur".

Ensuite avancez et mettez-vous sur le déclencheur près du nexus. Vous allez recevoir le contrôle de la base, construisez des pylônes pour alimenter les bâtiments et commencez à bâtir une économie solide.

Vous allez recevoir deux colosses, une des unités les plus populaire de StarCraft 2, et vous allez vous en servir pour nettoyer la petite base Zerg sur votre droite. Les colosses peuvent gravir les différents niveaux et peuvent donc monter sur les falaises et en redescendre. Utilisez ce système pour nettoyer la base avec l'aide d'un observateur et de Zeratul.

Quand c'est terminé allez construire un pylône près des bâtiments abandonnés pour la mission secondaire et obtenir quelques unités supplémentaires. Placez Zeratul sur la première vrille pour l'objectif principal.

Entre-temps protégez votre base de la première attaque Zerg.

Vous remarquerez aussi que les portails peuvent désormais se transformer en porte de transfert. Avec ce système vous pouvez faire apparaitre de nouvelles unités près de n'importe quel pylône ce qui est très effiace et rapide ! Construisez plusieurs portails/portes de transfert dès que votre économie décolle.

Les Zergs sont en colère et vont venir vous attaquer à intervals réguliers durant la mission avec des vers de nydus qui vont surgir du sol et débarquer de nombreuses unités. Vous devrez donc toujours être présent dans votre base et vous défendre quand le compte à rebours est terminé. Regardez l'image ci-dessous pour voir l'emplacement des ver de nydus.


En vert : votre base et vos unités
En violet : le territoire des Zergs à nettoyer partout sur la carte
Points orange : les quatres vrille du Maître-esprit
Points rouge : les zones d'apparition des vers de nydus

Servez-vous des falaises avec les colosses pour les mettre à l'abri et tuer de loin les petites unités. Vous pouvez aussi mettre des canons sur ces falaises et dans votre base pour vous aider mais sachez que les canons seuls ne pourront pas contenir les attaques zerg. Construisez donc un maximum de colosses et de traqueurs et allez nettoyer la base à l'Est pour commencer puis revenez en défense.

Faites pareil avec la base au Nord pour prendre les bâtiments abandonnés avec un pylône dès que possible.

La mission se résume donc toujours à cela : défendre puis aller attaquer et revenir défendre. Vous devez essayez de tuer les attaques le plus vite possible en visant un ver de nydus puis aller tuer l'autre.

Avec une économie solide vous pourrez bientôt avoir une grande armée avec de nombreux colosses. Vous pourrez rapidement prendre une deuxième base et même une troisième plus tard à l'Est, mais attention aux attaques Zerg qui seront très dangereuses. A partir de là c'est toujours pareil donc dès que vous le pouvez, allez nettoyer les autres camps Zergs et placez Zeratul sur les déclencheurs. Avec votre masse de colosses et de traqueurs, les unités ennemies ne resisteront pas bien longtemps. Utilisez la prison du vide de Zeratul pour étourdir des vigilants ou des sporuleurs si vous arrivez en premier avec lui. La mission se termine quand Zeratul se positionne sur le dernier déclencheur.

Astuces et conseils

- Quand l'attaque des Zergs arrive, placez votre armée sur les zones d'arrivée des vers de nydus pour en détruire un le plus rapidement possible puis déplacez l'armée vers l'autre zone d'attaque.

- Servez-vous des falaises pour les colosses pour pouvoir attaquer sans vous faire toucher par les unités du niveau plus bas. Montez/descendez rapidement si les choses se compliquent. Utilisez le transfert des traqueurs pour faire de même.

- Vous pouvez construire de nombreux canons aux emplacements des vers de nydus mais il vaut mieux garder les ressources pour faire une armée qui elle sera mobile.

- Transformez tous vos portails en porte de transfert, cela vous permettra de composer une armée plus rapidement et de faire apparaitre les unités à l'endroit désiré (à côté d'un de vos pylônes).

- Vers la fin si vous avez une grande armée vous pouvez délaisser votre base et simplement aller détruire les camps zergs pour accéder aux vrilles avec Zeratul. Même si votre base se fait détruire il suffit de vous dépêcher avec Zeratul, le but est vraiment d'atteindre les vrilles, pas de tout détruire sur votre passage. 

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales