Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Au plus noir de la nuit 

Mission : Au plus noir de la nuit


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 17:41 Edité le : 09.09.2010 15:35

Résumé de la mission

Planète : -
Récompenses : + 3 recherche Zerg, +3 recherche Protoss
Unité débloquée : -

Vous allez livrer la dernière bataille des Protoss dans un futur qui se produira si Kerrigan meurt. Vous avez une énorme base Protoss et devez tuer le plus d'ennemis possible avant de périr. Ici vous ne pouvez pas gagner, vous devez simplement tuer autant de zergs et d'hybrides que possible pour réussir la mission et les hauts-faits.

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Défendre jusqu'à la mort du dernier Protoss
- Tuer 2000 troupes ennemies (recherche)

Missions secondaires
- Protèger l'archive Protoss (recherche)

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Le sentier de la gloire : HF assez facile puisqu'il faut le réussir en mode normal mais même en mode difficile ça passera facilement si vous construisez une grande armée avec des unités puissantes et de nombreux canons.

- Pour la gloire : Alors là par contre c'est beaucoup plus dur puisqu'il faut en tuer bien plus et que c'est assez tendu à la fin. Il faudra bien contrôler vos unités et être réactif pour subir le moins de pertes possible au début. Utilisez la capacité du phénix pour soulever les hybrides, faites des disloqueurs pour viser les hybrides/seigneurs-vermine et faites de très nombreux canons. En début de partie vous pouvez aussi utiliser la technique du mur des templiers noirs expliquée dans le guide. Quand le premier niveau est perdu, montez les rampes et placez un MAXIMUM de canons pour boucher les entrées. Ensuite produisez un maximum de porte-nefs/disloqueur pour pouvoir tuer à distance de nombreuses unités sans avoir à craindre les unités terrestres. Vous devez aussi faire toutes les améliorations des unités terrestres et aériennes. Petit à petit vous allez perdre la base, mais n'oubliez pas que la mission ne se termine que lorsque votre dernière unité meurt alors n'hésitez pas à prendre vos unités aériennes et à vous déplacer pour viser les petites unités qui trainent. Si vous avez une grosse armée aérienne vous pouvez tenir un moment même si votre base est détruite complétement.

Déroulement de la mission

Vous avez donc une grande base et tout ce qu'il faut ou presque pour vous défendre des vagues zergs qui vont arriver. Le but est de défendre l'archive puis de tuer le plus d'unités possibles pour les hauts-faits.

Il existe plusieurs techniques et je vais tenter de vous les détailler ci-dessous. Avant cela parlons de ce qui vous attend et de la stratégie principale. Vous avez trois entrées à protéger et les zergs vont venir par vagues. Au début ce ne sera évidemment pas un soucis, mais cela va devenir plus difficile au fil des minutes, surtout quand des hybrides vont aider les unités zergs classiques. Vous devrez donc produire beaucoup d'unités, être réactif et bien défendre votre base avec des canons aussi. La première phase sera de défendre l'archive au centre du niveau inférieur. Quand elle sera en sécurité vous pourrez monter les rampes et uniquement protéger votre base. Vous recevrez aussi de nombreux renforts durant la mission avec des phénix, disloqueurs, porte-nefs et vaisseau mère.


En vert : vos unités et bâtiments
Points orange : vos défenses anti-aériennes
Point bleu : champ de minerai enrichi à prendre rapidement
Carré jaune : Archive à défendre
Points rouge : vos deux rampes à bloquer dans la seconde phase
Trajet rose : chemin d'attaque des zergs et hybrides

Dès le début de la partie lancez votre économie sur les deux nexus pour remplir le champ de minerai de sondes et envoyez une sonde à l'Ouest construire un nexus sur le minerai enrichi. Cette base va vous permettre d'avoir un début de partie plus rapide avec une excellente économie, mais il faudra aller défendre la base quand les attaques viendront de l'Ouest.

Les premières vagues ne vont pas poser de problèmes. Au début ce sera une vague à la fois, en général d'abord une vague au Nord puis une vague à l'Ouest puis une vague à l'Est. Tuez les unités du Nord puis mettez vos unités à l'Ouest pour protéger la base de la vague qui arrive. A partir de là vous devez faire un maximum d'unités et chercher toutes les améliorations pour les unités terrestres et aériennes.

Il existe donc principalement deux techniques pour faire la mission. La première consiste à faire un "mur" de templiers noirs à chaque entrée (ou au moins sur deux entrées) et des phénix/disloqueurs pour sniper les vigilants. Au début il n'y aura pas de vigilants avec les attaques donc vous pouvez tranquillement fermer les passages mais plus tard quand un vigilant accompagnera les unités zergs il faudra le tuer très rapidement sinon vos templiers tomberont comme des mouches... Placez donc les templiers noirs pour faire un mur sur le pont et mettez les en "Tenir la position". Cela veut dire qu'il ne bougeront jamais de leur place et que le mur restera fermé. Pour cette technique il vous faudra rapidement un bon paquet de disloqueurs/phénix pour sniper les vigilants sinon ça sera un désastre. Si vous êtes à fond dans cette stratégie vous pouvez même composer deux murs sur les entrées. Comme ça le premier mur servira de rampart le temps que vous puissiez sniper les vigilants et le deuxième mur sera intact. Cette technique marche bien au début mais au fil des minutes il sera tout de même difficile de tenir avec ça. De toute façon vous devez aussi construire une armée "normale" en même temps, pas juste des templiers noirs.

La deuxième technique est plus traditionelle puisque là vous vous concentrez uniquement sur les unités puissantes : colosses, immortels, phénix, disloqueurs et porte-nefs. Les colosses et les immortels serviront à tuer les vagues rapidement alors que les disloqueurs/phénix/porte-nefs vous permettront de tuer les hybrides en priorité puis le reste des unités. Plus la partie avance et plus vous devez avoir des unités aériennes. Les unités terrestres servent surtout au début et au milieu.

Peu importe la technique que vous utilisez, il faudra être réactif et tuer les hybrides rapidement avec la capacité du phénix.

Une fois que l'archive est en sécurité laissez tomber la partie inférieure et positionnez vos troupes terrestres sur une rampe. Commencez à faire un maximum de canon près des rampes et fermez carrément l'accès d'une des rampes.

Ce côté là sera gardé par les canons et les unités aériennes.

Sur l'autre rampe vous aurez vos unités terrestres et un petit passage encore pour passer.

Vos unités aériennes pourront aider et aller de rampe en rampe vu la très faible distance. Surtout n'oubliez pas de faire les améliorations et rajoutez même une deuxième forge pour qu'elles soient terminées le plus vite possible.

Vous atteindrez le seuil des 2000 morts facilement mais c'est ensuite que ça se gâte surtout pour le HF "Pour la gloire". En rajoutant un max de canons et en défendant vos rampes vous devriez tout de même arriver à 2800/3000 morts. A la fin essayez de viser les petites unités pour terminer le HF et plus les hybrides qui de toute façon vont commencer à être trop nombreux.

Astuces et conseils

- Faites un nexus dès le début de la partie sur le minerai enrichi. Lancez la production des sondes sur vos deux nexus puis sur le troisième dès qu'il est terminé. Prenez les deux geysers immédiatement aussi. Le début est primordial pour lancer votre économie ce qui vous permettra de rapidement ajouter des colosses/immortels à votre armée.

- Rajoutez plus tard des bâtiments de production pour produire des colosses/immortels/disloqueurs/phénix/porte-nefs plus rapidement. Ne restez surtout pas avec vos bâtiments de départ uniquement.

- Vous pouvez construire une deuxième forge pour obtenir les améliorations des unités terrestres plus rapidement une fois que votre économie est solide. Idem pour les améliorations des unités aériennes. Les améliorations sont très très importantes.

- Si vous avez du mal au début pour protéger l'archive vous pouvez toujours mettre des pylônes et des canons dans la zone. Cela aidera vos unités et ralentira les unités zergs. Mais il vaut mieux produire des unités de type colosses ou immortels et les déplacer rapidement.

- Une fois que l'archive Protoss est protègée vous pouvez laisser tomber la partie inférieure et monter les rampes puis les fermer avec une tonne de canons.

- Soulevez les hybrides impérativement avec la capacité du phénix et détruisez-les rapidement avec vos phénix/disloqueurs. Ajoutez des immortels dans votre mix d'unité aussi pour aider vos colosses.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales