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ZvZ All-in Pool 7 avec deux aiguillons


- Par SeR3NiTy - 21.04.2010 23:13 Edité le : 15.05.2010 22:29

Article rédigé par amateratsu (Masamune).

Article original :  [ZvZ]All-in pool 7 double sunken, posté sur notre forum.
Note : Article légèrement modifié pour la publication sur le site.
Jeu : StarCraft II - Wings of Liberty BETA
Patch : Mise à jour 8 (version 0.10.0.14803)

Nous avons un lexique-dictionnaire sur SC2FR que vous pouvez consulter si vous ne comprennez pas certains termes de l'article.


A quoi ça sert ?

Le but est de tuer l'ennemi sans qu'il puisse rien faire, c'est une sorte de gros all-in ou vous envoyez tout vos drones, vos 6 zerglings et vous créez 2 aiguillons chez lui. En général, si il pool 10 ça craint, si il pool avant 10 ça craint encore plus, si il pool 12 c'est limite, si il pool 13, il peut contrer si il est très bon (sait exactement quoi faire contre et a un temps de réponse immédiat) et si il pool 14 il est mort.

Vous vous dites que c'est risqué, mais en fait non, car dans 90% des cas, le type va pool 13 et donc vous passerez facilement.
IL faut le faire sur des PETITES maps (steppes de guerre, etc) et sur des maps 1c1 normalement, sauf si il est pas loin sur des maps 2c2.

Quel est l'ordre de construction (BO) ?

C'est un BO très compliqué (ironique) :

- Bassin génétique à 7.
- Vous faites un drone pour avoir 7 pop à nouveau.
- Dès que le bassin est fini, faire 6 zerglings.
- Quand les 6 zerglings sortent, vous avez 200 minerai pile (au pire attendez quelques secondes si vous avez 180/190 si vous avez pas été parfait).
- Et là GOGOGO avec 6 zerglings + tous vos drones et chez lui vous faites 2 aiguillons.

Et après que faire en fait ?

Bah en fait, il y a tellement de possibilités, si il n'a pas de zerglings, allez tuez ses drones avec vos drones et zerglings. Si vous perdez la bataille, faites le tour autour des aiguillons et défendez les si ils sont attaqués. Dès qu'ils sont terminés, c'est gg.

Le pire des cas est si il envoie tous ses drones et ses 6 zerglings ou plus, là vous allez déguster, vous allez devoir micro vos unités comme un dieu. Mais si il a 6 zerglings c'est qu'il a pool tôt, et si il a fait ça ça craint de toute façon pour vous...

Et si vous pensez que votre adversaire est démoniaque (meme si généralement il pète un câble et déco quand il a perdu), et qu'il va rester,  dites vous qu'il y a les broodlings qui arrivent quand les batiments sont détruits. Et là horreur, vous allez perdre vos deux derniers aiguillons, mais si vous dominez, envoyez 1 ou 2 drones dans votre base histoire de sécuriser la victoire.

Comment contrer cette stratégie ?

Il faut pool avant 13 si possible, genre pool 11 ou 12, et même plus tôt si vous êtes parano ou craignez cette stratégie. Si toutefois c'est pas le cas, ne perdez pas espoir, ne faites que des zerglings, en général ca passera, sinon envoyez tous vos drones sur lui le temps que vos zerglings sortent. Bref les zerglings sont vraiment la clé quand même.

Si vous avez zéro chance de survie, au pire des cas, tentez un pari fou, foncez dans sa base détruire ses bâtiments et faites un extracteur dans un coin de la map (si vous allez perdre vos bâtiments en premier) car lui normalement il aura 0 minerai donc il ne pourra pas faire d'extracteur dans votre base pour se sauver...

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