Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2011 > Reportage eOSL Open Series #4 : LAN à CyberNation 

Reportage eOSL Open Series #4 : LAN à CyberNation


- Par SeR3NiTy - 08.04.2011 15:08 Edité le : 11.04.2011 03:25

Wildemon et Poumka, membres du staff SC2FR, se sont rendu à CyberNation le samedi 9 avril pour suivre le tournoi eOSL Open Series #4. Ce tournoi sert de qualification au tournoi eOSL Summer 2011 qui est doté de 3.600€ et qui réunit déjà le top des joueurs français. Wildemon vous livre donc ici le récit de sa journée avec photos à l'appui et vous propose aussi deux interviews, une avec Krok du staff eGG-one et une autre avec Laukyo et Song. La galerie complète des photos se trouve au bas de la page.

 

 

12:00 : J'arrive devant Cybernation et vois quelques personnes en train de discuter stratégie, "rush bunk vs zerg ça paye !". Immédiatement je comprends que je suis à la bonne adresse ;)


Arrivé au CyberNation

J'entre dans la salle, ça sent les APM ! Les joueurs sont concentrés et on peut entendre les clicks frénétiques des souris qui chauffent.


Les joueurs en action

Immédiatement je me présente auprès du gérant, il m'indique qu'on a une place et qu'on peut utiliser l'ordinateur, je vois que Poumka est assis, chemise ouverte, chaine en or qui brille (et quelques poils virils qui dépassent ;) ).


Une partie du staff CN

Je prends le temps de le saluer, on discute un peu, et je pars faire le tour du propriétaire. Beaucoup de joueurs, la moitié de la salle est monopolisée pour l'occasion, et il devient très dur de se déplacer. Je bouscule un joueur, je me retourne pour m'excuser et je vois... PepsiMax ! Ni une ni deux, je lui fais part de mes respects avec des mots habilement choisis, les hostilités sont lancées !
En revenant à notre place, je m'aperçois que nous sommes installés à coté de Kleenex des Millenium et Wolf des LDLC.


Millenium neX

Kaoru qui est l'organisateur de la LAN assume parfaitement son rôle, il rappelle aux joueurs qu'ils ont des parties à jouer, on peut l'entendre dans la salle "Ardn, t'as joué contre Pepsi ? Bah go jouer bande de féniasses !".
Les joueurs n'attendent pas une seule seconde pour s'exécuter, et c'est reparti pour des matches endiablés !


Kaoru, surveillant général

Avec Poumka nous prenons le temps de discuter un peu avec les gérants, mais également avec Krok de la structure eGG-one qui est là pour l'occasion, très sympathique il nous fait part de sa satisfaction et nous touche quelque mots à propos de notre chef vénéré Serenity. Ca fait plaisir ! 


Krok du staff eGG-one

Les games s'enchainent, Kaoru suit chaque match et note scrupuleusement les scores, Pepsi perd ses rencontres comme d'habitude, et au détour des écrans je vois un certain Bigup qui écrit "gg". Sans perdre un instant je m'empresse d'aller à sa rencontre, personne très agréable, mais très pressé, il devra abandonner avant de jouer sa dernière partie pour des raisons professionnelles.
Tout s'enchaîne très vite, Poumka et moi jouons aux reporters sans frontière, on escalade les chaises, on zigzague entre les sacs, on prend des photos, on interviewe, on fait de la pub, rien ne nous arrête !


Le "vaisseau-mère" de contrôle

Arrivé 15:30, je me rends à l'extérieur, et je tombe sur Laukyo en pleine discussion avec Qwerty sur les terrans, "nan mais terran c'est trop imba" lache ce dernier qui est remonté. Laukyo sourit, il le sait bien mais ne veut pas le concéder ;)

On part alors sur un débat qui me rappelle un peu les discussions sur IRC durant les streams. Je prends part au débat, mais on me fait vite comprendre que les sentinelles sont hors débat, "c'est complètement cheaté" ;)

Laukyo et Qwerty vont se mesurer l'un à l'autre, mais nous n'assisterons pas à ce duel au sommet, Krok nous invite à descendre au sous-sol... NON ! Ce n'est pas pour tourner un film X bande de vicieux ! Il a très gentillement accepté de répondre à quelques questions pour une interview exclusive de Starcraft2france (voir plus bas pour l'interview). L'ambiance est décontractée, Krok nous répond sans hésitation.

Pendant l'interview, on peut voir le staff Netgaming qui prépare les derniers réglages du plateau TV. Ils sont professionnels, on sent le stress du live, ça va bientôt commencer !


Les coulisses

L'interview terminée, je cours à l'étage chercher Laukyo, sans lui laisser la parole, en bon Wildemon que je suis, je lui annonce "tu viens avec moi en bas !". Il accepte sans résistance (normal !) et on est parti pour la même avec Laukyo (voir l'interview plus bas). Durant l'interview Song, son coéquipier de la team Virus, le rejoins et se prend au jeu immédiatement.

Tous les deux sont très sympathiques et s'en suit une petite discussion entre nous et Song à propos de SC2FR ensuite, je ne vous en dévoilerai pas le contenu, c'est top secret ;)


Les joueurs Virus

Nous retournons donc tous à l'étage, pour laisser NetGaming faire le boulot au calme, et on reprend le suivi des parties. Kleenex qui est à coté de nous joue contre Wolf, les deux joueurs sont à fond et on a de la très belle micro des traqueurs. J'admire les pros, en bon joueur protoss que je suis, Poumka fait de même et ne lâche pas un mot devant la maîtrise de Kleenex. Il est amoureux je crois...

On continue, photos, discussions, café pour Poumka, Coca pour moi. Les poules du matin ont pris un peu de retard, on est encore en train de jouer les dernières parties que les joueurs des poules de l'après midi sont là.

Ca chauffe les souris, on se connecte sur Bnet pour faire un peu de Ladder et s'entraîner, c'est lancé, Kaoru annonce les premiers matchs. On continue de regarder les scores avec Poumka sur le mur, un vidéo projecteur est connecté à un ordinateur qui affiche l'avancement des matchs et les scores. PepsiMax est qualifié pour dimanche... Je me demande encore comment il a fait ;)


MiniMath

Les joueurs des poules 1 et 2 commencent à partir, ils sont fixés sur leur sort et savent s'ils reviendront dimanche ou pas. Poumka et moi on fait à nouveau une petite séance photo, j'en profite pour discuter stratégie encore et toujours, tout le monde est très détendu et c'est un vrai plaisir de parler avec les joueurs qu'on rencontre et suit lors des différents tournois online.

Pepsi nous présente son téléphone dernier cri en noir et blanc, on est un peu éblouis...


PepsiMax et son portable ultra Hi-Tech

16:00 : Poumka doit rentrer, on règle les derniers détails sur le transfert des photos, les textes, ... On se fait un bisou (je ne vous dirai pas où bande de vicieux !) et c'est la déchirure. Dix minutes après je me rappelle qu'on devait faire une petite photo spécialement pour le staff SC2FR, mais on a oublié :(

17:00 : C'est l'heure pour moi aussi, je quitte la salle en saluant les joueurs, et je rentre avec PepsiMax qui s'en va prendre le train pour rentrer à l'autre bout du monde.


Liywin et Hysteria

 

Interviews audio

Wildemon et Poumka vous proposent deux interviews réalisées samedi en marge du tournoi. Malheureusement la qualité du son est assez mauvaise, désolé ! Montez un peu le son et ça passera quand même ;)  Et oui, ils seront sévèrement punis pour ça !

Cliquez sur le lien pour télécharger le fichier audio ou sur le lecteur pour écouter les interviews directement.

- Interview de Krok, membre du staff eGG-one (8 minutes 50 - 8.10 Mo)
- Interview de Laukyo et Song (9 minutes 25 - 8.60 Mo)

 

GALERIE PHOTO


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales