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    Les nouvelles unités d'Heart of the Swarm


    - Par Socros - 19.10.2011 05:08 Edité le : 24.10.2011 13:12

    Lors de la conférence sur le multi de Starcraft 2, Blizzard nous a présenté plusieurs nouvelles unités ainsi que des futurs changements.

    Nous vous présentons les nouvelles unités pour commencer.

    Terrans

    -  Nouveau « mode combat » pour le tourmenteur : il se transforme comme les Vikings
    En mode combat, le tourmenteur dispose de plus de points de vie mais se déplace plus lentement
    Son lance-flammes est plus puissant et s’étend maintenant plus en largeur et moins en longueur
    Les Terrans disposent donc d’un combattant robuste à mettre en première ligne en fin de partie

    - Chien de guerre
    Sorte de Thor, mais plus petit et plus maniable
    Dispose d’une arme sol-sol efficace contre les véhicules, pour percer plus facilement les lignes de chars de siège
    Dispose d’une arme sol-air à dégâts de zone

    - Déchiqueteur
    Robot qui émet des dégâts de zone canalisés lorsqu’il est immobile
    L’émission des dégâts s’arrête automatiquement lorsqu’une unité alliée se positionne à portée
    Donne aux Terrans la possibilité de contrôler une zone à moindres frais, mais ne peut être utilisé à proximité de l’armée principale
    La version actuelle n’est pas encore définitive

    - Thor
    Points de vie et dégâts accrus, mais ne pourra être produit que tard dans la partie
    Le joueur ne peut plus en posséder qu’un seul à la fois, à l’image du vaisseau mère de Wings of Liberty

    Zerg

    - Ultralisk
    La version actuelle est encombrante et éprouve des difficultés à engager le combat
    sa nouvelle capacité « Attaque fouisseuse » lui permet de s’enterrer et de pouvoir facilement engager le combat

    - Vipère
    Nouvelle unité à distance disposant d’une capacité de détection -- remplace le vigilant
    Dispose de capacités telles que « Nuage aveuglant », pour faciliter la percée dans les positions retranchées de l’ennemi
    La capacité « Enlèvement » lui permet d’attirer les unités à elle -- pratique pour éloigner les chars de sièges et les colosses des groupes d’unités qui rasent tout sur leur passage

    - Hôte des nuées
    Pièce d’artillerie Zerg pour contrôler la carte et assiéger des bases
    Peut s’enterrer et génère continuellement des petites créatures pour attaquer
    Convient parfaitement au style des Zergs

    Protoss

    - Tempête
    Nouveau vaisseau de guerre des Protoss qui remplace le porte-nefs
    Doté d’une arme air-air qui fait des dégâts de zone, idéale contre les mutalisks et autres unités volantes
    Doté également d’une arme air-sol directe qui ne fait pas de dégâts de zone

    - Répliquant
    Unité spéciale qui peut imiter toute unité non-massive
    Permet aussi aux Protoss de s’approprier les chars de siège et les infestateurs de leurs ennemis v
    Unité très chère à produire
    Encore en développement, la version finale n’est pas encore au point

    - Oracle
    Unité à distance idéale pour attaquer et harceler
    Capable de désactiver les bâtiments ennemis ou d’empêcher l’exploitation d’une mine
    Ne peut ni tuer, ni endommager quoi que ce soit
    Le vaisseau mère disparaît au profit de cette nouvelle unité

    Source

    De plus voici les améliorations qui seront apportées :

    - Coût de l'invisibilité pour les ghosts
    - Vitesse des BattleCruiser
    - Chancre pouvant se déplacer sous terre comme les cafards
    - Vitesse des Hydralisk augmentée
    - Plusieurs améliorations sur le Nexus

    Et retrouvez ci dessous une image pour chaque nouvelle unité

    Hélion de Combat
    Oracle
    Répliquant
    Déchiqueteur
    Hôte des nuées
    Tempête
    Vipère
    Chien de guerre
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