Derniers Articles

    Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2011 > BlizzCon 2011 > Deuxième Journée 

    Deuxième journée

    Liens utiles :
    >> Notre gallerie de photos de l'évènement !

    Samedi 22 octobre :

    Après un petit déj' express, où nos estomac commencent à révulser sous l'odeur ambiante de la graille, nous nous dirigeons vers notre sombre logis qu'est devenu le "Convention Center". Au programme de cette journée, la suite et fin du grand tournoi organisé par Blizzard, le "Starcraft 2 Battle.net Invitational", et un petit tour du salon.
    La foule faisant la queue pour tester le mod DOTA de Blizzard, ou encore Diablo 3, nous décourage d'y aller, d'autant que les belles affiches s'enchaînent à vitesse grand V pour la suite de la compétition où nous arrivons dans les phases finales.
    Nous partons alors faire un petit tour du salon, la vidéo toujours à la charge de David, tandis que je récupère l'appareil de temps en temps pour quelques photos.
    Alors que nous traversons les différents décors dédiés aux trois gros Opus présentés à la BlizzCon, tous plus magnifiques les uns que les autres, et ponctués de statues à l’effigie de personnages emblématiques, nous apercevons une mini galerie d'art relatant l'ensemble des jeux Blizzard. De "The Lost Vickings" à "Starcraft 2 / Diablo 3 / World of Warcraft" en passant par "Rock n' roll Racing" ou encore "Warcraft", nous découvrons de véritables œuvres d'arts réalisées par les artistes de Blizzard. Certains de ces tableaux étaient d'ailleurs en vente aux enchères pour des œuvres de charité si j'ai bien compris, et les montants s'envolaient pour quelques uns à près de 5 000$ !
    Près de là, une zone arcade nous permet de découvrir ou redécouvrir ces anciens jeux d'anthologie. Grand moment de nostalgie où nous vous épargnerons nos petites larmes... :'( 
    Pendant ce temps, la compétition s'enchaîne, Naniwa vs Dimaga, Select vs Sen et Nestea vs MVP qui se rencontrent une première fois. Le Zerg (Nestea) sort vainqueur de ce premier duel et envoie son adversaire jouer sa dernière chance en Loser Bracket. MVP ne fera qu'une bouchée de Sen (2-0) et semble bien décider d'écrabouiller du Zerg. Cet affrontement, qui n'est autre que le meilleur Terran du moment (MVP) contre le meilleur Zerg du moment (Nestea), fait fureur dans la salle et là encore, une foule monstrueuse se rassemble devant les écrans géants, le tout commenté par Day[9] et JP.
    MVP, n'ayant pas digéré sa défaite et humiliation d'hier (et oui nous apprenons entre temps que MMA a battu MVP 4 à 1 pour la finale de la GSL !!), a bien envie d'en découdre rapidement avec son adversaire.
    Mais Nestea ne l'entend pas de cette manière et tire à nouveau la sonnette d'alarme pour son adversaire en remportant la première partie.
    MVP, rageur, expédie la seconde partie avec un léger rush bunker et rééquilibre ainsi la donne.
    A un partout dans cette finale en BO3, les joueurs nous servent un grand moment de spectacle à coup de mass d'unités plus improbables les uns que les autres ! Un mass Ultralisk, mass Broodlords, mass Banelings, mass Marines, mass Tank, mass Thor, nous en prenons pleins les mirettes !
    Dans ce combat insensé, c'est finalement le Terran, MVP, qui s'en sort le mieux et en faisant preuve de patience, parvient à stopper toutes les tentatives de son ennemi. Il achève alors Nestea dans un final ahurissant, à coup de dizaines de "ghost" et leurs bombes nucléaires respectives ! C'est fait, MVP sort grand vainqueur de cette compétition et empoche le pactole dans ce tournoi à 100 000$ !
    La journée, et par la même occasion la BlizzCon, s'achève et nous allons fêter ça autour d'un verre. ;)
    Si d'un point de vue "journalistique", cette BlizzCon fut décevante (organisation pas toujours adaptée, pas de réel intérêt à l'accès Press), en revanche nous nous sommes régalés en tant que visiteur. Blizzard avait mis le paquet sur l'ambiance, les décors et les animations. Un bel événement à vivre !

    Liens utiles :
    >> Notre gallerie de photos de l'évènement !
    >> Revenir à la Première Journée de la BlizzCon 2011
    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales