Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2010 > Hyperion : La narration en mode solo 

Hyperion : La narration en mode solo


- Par SeR3NiTy - 10.07.2010 02:58 Edité le : 10.07.2010 03:11

Blizzard a mis à jour le site officiel de Starcraft 2 le 9 mai 2010 avec une présentation de l'hyperion, un élément essentiel du mode solo. L'article présente le bar, l'armurerie et le laboratoire en détail. Nous vous proposons ici cet article avec toutes les images et la galerie à la fin de l'article, bonne lecture !

À des moments clés de la campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty, certains personnages vous donneront accès à des unités et des améliorations que vous pourrez acheter. Ces améliorations uniques se trouvent dans l’armurerie, le bar (Mercenaires) et le laboratoire à bord de l’Hypérion. Chacun de ces lieux vous fournira un ensemble d’options spécifiques, comme engager des mercenaires spécialisés, accéder à de nouvelles technologies ou acheter des bâtiments et des améliorations d’unités.

Armurerie

Rory Swann dirige l’armurerie, et il est toujours en train de travailler sur de nouvelles technologies qui deviendront disponibles au fil de votre progression dans la campagne terrane. Une fois que vous aurez gagné assez de crédits en menant à bien des missions, vous pourrez vous procurer une grande variété d’améliorations pour votre base, votre infanterie, vos véhicules et bien d’autres choses. Chacune d’elles proposent deux options que vous pouvez acheter si vous avez mis assez de crédits de côté.

Voici une avant-première des améliorations disponibles pour l’infanterie auxquelles l’armurerie vous donne accès.
Marines

    * Stimulant : augmente la vitesse d’attaque et de déplacement du marine, ce qui coûtera des points de vie.
    * Bouclier de combat : augmente les points de vie maximum d’un marine.

Médic

    * Installations médicales avancées : le laboratoire technique avancé n’est plus nécessaire pour entraîner des médics.
    * Trousse de premiers soins : permet aux médics de soigner plus rapidement en dépensant moins d’énergie par soin.

Firebat

    * Gants incinérateurs : élargit le cône de flammes du flammeur tout en gardant la même intensité.
    * Blindage mastodonte : améliore l’armure du flammeur en renforçant le casque et le plastron de l’unité.

Le bar

Avec assez de crédits, vous pourrez renforcer vos troupes en passant des contrats avec des mercenaires. Vous pouvez accéder à l’écran des mercenaires en parlant à Graven Hill dans le bar entre les missions. Une fois un mercenaire sous contrat, ces unités aguerries peuvent être utilisées pendant les missions grâce à la planque des mercenaires en dépensant des ressources. En fonction des différents contrats que vous aurez passés, vous pourrez faire appel à vos mercenaires comme vous le souhaiterez durant la bataille. L’utilisation d’un mercenaire impose un temps de recharge avant de pouvoir en appeler un autre.

Lorsque vous utilisez l’option mercenaire, vous accéderez à un écran spécial affichant les unités que vous pouvez enrôler. En cliquant sur un mercenaire disponible, des informations supplémentaires apparaîtront, dont une petite vidéo en situation des capacités du mercenaire. Voici quelques unes des choses à savoir lorsque vous vous mettrez à la recherche de nouveaux mercenaires :

    * Type de mercenaire : dans l’écran Mercenaire, vous pourrez voir quels mercenaires vous pouvez engager à ce moment précis de la campagne.
    * Taille de l’unité : les mercenaires se déploient en unités de taille prédéfinie ; il existe une limite au nombre d’unités que vous pouvez appeler durant chaque mission.
    * Signes vitaux : les signes vitaux du mercenaire sont indiqués dans un tableau récapitulatif, qui vous permet de vérifier combien de points de vie et de pouvoir possède chaque unité.
    * Coût : chaque mercenaire a un coût spécifique. Ces unités spéciales ne sont pas bon marché, mais si vous accomplissez de nombreuses missions, vous serez en mesure d’avoir les meilleurs des meilleurs à vos côtés au bon moment.

Laboratoire

Dès le début de la campagne, vous ferez vite connaissance avec Egon Stetmann, le technicien du laboratoire à bord de l’Hyperion. Grâce à son aide, et quelques enjambées de votre part, vous obtiendrez un nombre significatif d’améliorations pour votre armement et vos capacités tactiques. Pour utiliser ces améliorations, vous devrez acquérir des points de recherche zerg et protoss en complétant des objectifs bonus durant les missions de la campagne individuelle. Une fois que vous aurez mis de côté assez de points, vous pourrez les utiliser en cliquant sur la console de recherche dans le laboratoire puis consulter les bâtiments, unités et améliorations tactiques disponibles. Tout au long de la campagne, Stetmann vous précisera de quoi il a besoin pour créer ces améliorations.

Voici quelques exemples d’améliorations que vous pourrez acquérir en jouant la campagne :

    * Tourelle Bourreau (recherche zerg) : tous les bunkers sont équipés d’une tourelle automatique.
    * Tourelle Perdition (recherche zerg) : une tourelle lance-flamme qui se cache automatiquement hors combat.
    * Ultra-condensateurs (recherche protoss) : fournit des améliorations d’arme dans l’armurerie, et le centre technique augmente la vitesse d’attaque de 5% en plus d’augmenter les dégâts.
    * Raffinerie automatisée (recherche protoss) : la raffinerie n’a plus besoin de VCS pour son exploitation.

Crédits

En accomplissant les objectifs principaux et secondaires des missions, vous accumulerez des crédits, qui seront indiqués dans l’écran de l’armurerie et celui de mercenaires. Une fois que vous aurez amassé assez de crédits, vous pourrez engager des mercenaires et acheter d’autres unités et améliorations dans la campagne StarCraft II.

Tirer le meilleur profit de l’Armurerie, du bar et du laboratoire ne dépend que de vous. Si vous dépensez vos crédits intelligemment, chacune de vos missions sera couronnée de succès.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales