Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2009 > Salon Gstar 2009 

Dossier du salon Gstar 2009


- Par SeR3NiTy - 28.11.2009 19:07 Edité le : 29.01.2010 16:02

Icône du salon coréen Gstar 2009

Blizzard s'est rendu au salon coréen Gstar 2009 qui se déroulait du 26 au 29 novembre 2009 pour exposer Starcraft 2 et Wow:Cataclysm. Il n'y a pas eu de grandes annonces lors du salon, mais nous vous proposons dans cet article les images du salon ainsi que des vidéos de matchs Starcraft 2. La qualité des vidéos n'est pas géniale mais elle suffira pour faire le bonheur des fans.

La galerie d'image est disponible juste en dessous et il faut se servir du menu déroulant pour naviguer entre les différentes pages. Il y a plus de 75 images dans la galerie montrant Starcraft 2, l'ambiance du salon, les jeux ainsi que de jolies hôtesses.

Les vidéos sont disponibles un peu plus bas.

 

 

Match 1 : ZvT

Le premier match propose une confrontation ZvT. On y voit surtout l'utilisation des tanks, marines et medivac. Le match, comme les deux suivants, est divisé en plusieurs parties car les vidéos sont hebergées sur youtube.

 

 

Match 2 : PvT

Le deuxième match est un PvT. On y voit surtout l'utilisation du void ray, très intéressante, du thor et d'un carrier à la fin.

 

 

Match 3 : ZvT

Un ZvT très intéressant avec l'utilisation massive des banelings pour le zerg accompagnés par des zergling et mutalisks, puis des corruptors/broodlords à la fin. Le terran de son coté utilise surtout les marines/marauders et les ravens dont il utilise la capacité auto-turret.

 

 

Match 4 : ZvT

De nombreuses unités sont utilisées dans ce match mais c'est surtout l'utilisation massive du Thor chez le joueur Terran qui retient l'attention.

 

 

Match 5 : PvZ

Une partie qui démontre l'efficacité des combos Protoss. Au début le Protoss utilise le force field du Disruptor et les Stalkers pour contrôler la partie tranquillement. Un peu plus tard il passe la vitesse supérieure en y ahoutant des High templars avec de jolis psi storms et se sert des force field pour empêcher les unités zergs de s'échapper ! Redoutable...

 

 

Match 6 : ZvT

Encore un ZvT. Cette fois c'est surtout l'utilisation massive des Ultralisks qui est intéressante. Du coté du terran on notera le combo infanterie/medivac en masse à la fin.

 

 

Match 7 : TvZ

Encore un ZvT mais avec des Battlecruisers cette fois !!!

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales