Derniers Articles

    Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2009 > Les nouveautés 

    Les nouveautés dans Starcraft 2


    - Par SeR3NiTy - 08.06.2009 18:50 Edité le : 06.01.2010 18:14

    Avec plus de 10 ans entre le premier et le second opus il était clair que Starcraft 2 allait avoir de nombreuses nouveautés. Certaines de ces nouveautés ont d'ailleurs été mal accueillies par les fans du premier volet qui craignaient une trop grande simplification de leur jeu fétiche. Je vous propose de découvrir ci-dessous les principales nouveautés de Starcraft 2 ainsi que le fonctionnement de certaines mécaniques du jeu.

    Cet article est basé sur l'article Mechanics publié sur SC2Armory.

     


    Récolte automatique

    En mettant un point de ralliement sur les minerai ou le gaz vespene, les nouveaux récolteurs commenceront directement à récolter les ressources sans attendre un autre ordre. Cela simplifiera grandement le jeu pour les débutants et permettra aux autres joueurs de se concentrer sur d'autres aspects du jeu tels que la micro gestion de leur armée.


    Selection multiple de bâtiments (MBS)

    Le Multiple Buildings Selection (MBS) vous permettra de sélectionner plusieurs bâtiments en même temps pour donner des ordres. Si vous sélectionnez par exemple cinq casernes et appuyez sur "M" vous obtiendrez un Marine de chaque bâtiment, autrement dit 5 Marines d'un coup !


    File de bâtiments

    Un constructeur pourra désormais construire plusieurs bâtiments à la suite si vous lui en donnez l'ordre. Quand il aura finit de construire le premier bâtiment il passera automatiquement au deuxième si vous lui en avez donné l'ordre auparavant. Avec ce système vous pourrez donc plus facilement construire vos bâtiments et ne serez pas obligé de vous concentrez à chaque fois sur le constructeur pour lui donner des ordres.


    Éléments destructibles

    Certaines cartes comporteront des éléments destructibles (aussi appelés doodads) comme des rochers, des statues, des arbres, etc qui bloqueront l'accès de certaines expansions ou de certains passages importants stratégiquement. N'importe quelle unité peut les détruire mais ces éléments ont beaucoup de points de vie.


    Observatoire Xel'Naga

    Une nouveauté sur certaines cartes sera la présence des observatoires Xel'Naga. Ces grandes tours permettent au joueur qui les contrôle d'obtenir un grand champ de vision sur la carte. Un élément essentiel pour voir venir les attaques adverses par exemple. Il suffit de mettre des unités a proximité pour obtenir la possession de la tour, mais l'adversaire peut la reprendre en amenant plus d'unités ou en détruisant les vôtres.


    Invocation intelligente

    Si vous avez plusieurs unités du même type dans un groupe et que vous leur ordonnez de faire une invocation, une seule d'entre elles le fera ce qui vous évitera de gaspiller les autres. Pour utiliser les autres vous devrez le faire manuellement ce qui avantagera les joueurs rapides et talentueux en micro gestion.


    Minerai supérieur / minerai jaune

    Une nouvelle ressource fait son apparition dans le jeu. Cette ressource est une copie du minerai bleu mais avec une couleur jaune et offre un meilleur taux de récolte. Toutefois, vu l'énorme bonus de ce minerai, il ne sera disponible la plupart du temps que dans des zones dangereuses (milieu de la carte ou au milieu sur les cotés). La prise de ce minerai sera donc hautement risquée et vous obligera a faire des choix importants en terme de stratégie. Faut-il le prendre le plus vite possible malgré le risque d'une attaque? Faut-il attendre le milieu de la partie et jouer de manière défensive? Que faire si votre adversaire prend ce minerai? Ce sera à vous de faire un choix !

    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2018 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales