Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2009 > BlizzCon 2009 

Dossier BlizzCon 2009 avec le tournoi Starcraft


- Par SeR3NiTy - 06.08.2009 19:30 Edité le : 29.01.2010 15:51

BlizzCon 2009 : La convention de Blizzard 21-22 Août 2009.

Bannière officielle BlizzCon 2009

 

Chaque année depuis 2005, Blizzard organise sa propre fête avec la Blizzard Convention, généralement appellé BlizzCon, et ce fût aussi le cas en 2009 avec une édition en Californie. Au programme un beau tournoi Starcraft, l'annonce d'une nouvelle extension pour World of Warcraft, la présentation d'une nouvelle classe dans Diablo 3 et pour finir une présentation de Battle.net 2.0. Suivez le guide !

Présentation.

Nom : BlizzCon, Blizzard Convention 2009.
Lieu : Anaheim Convention Center, Los Angeles, Califonie, USA.
Dates : 21 et 22 Août 2009.

La BlizzCon est un évènement célébrant les communautés de joueurs réunies autour de l'univers des jeux de Blizzard Entertainment comme Warcraft, Diablo, et StarCraft. Cette convention s'étend sur deux jours et propose des séances de questions / réponses avec des développeurs de Blizzard Entertainment, des évènements qui permettent aux joueurs de rencontrer ces derniers, des tournois avec les meileurs joueurs du monde et des démos jouables de vos jeux Blizzard préférés.

Un flux vidéo payant sera disponible pour suivre la Blizzcon en intégralité. Un flux vidéo gratuit sera en revanche disponible pour suivre les différents tournois ou matchs d'exhibition.

Blizzard a vendu 20.000 tickets cette année ce qui est un nouveau record d'affluence.

 

Le programme et le plan de l'évènement.

Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle.

Programme et plan de la BlizzCon 2009

Planning BlizzCon 2009 

 

Les attentes.

Comme à chaque fois, les attentes sont nombreuses pour chaque communauté Blizzard. Les fans de Diablo espèrent de nouvelles informations sur Diablo 3 et de nouvelles vidéos de gameplay. Les fans Starcraft 2 seront eux surement déçu cette année. Après la récente annonce du report de Starcraft 2 au premier semestre 2010 il est fort improbable d'avoir des nouvelles de la beta alors que ces derniers mois tout le monde s'attendait à un lancement imminent de la beta.

On parle aussi de l'annonce d'une toute nouvelle franchise mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.

Alors annonces fracassantes, vidéos de gameplay, nouvelles extensions ou simple informations? Réponse le 21 et 22 Août prochains.

 

Les annonces et les différents informations.

Durant le salon nous avons tenu un sujet spécial régulièrement mis à jour avec les informations alors si vous voulez une séance de rattrapage il suffit de lire le sujet de la BlizzCon 2009.

- Nouvelle extension pour World of Warcraft nommé Cataclysm.
- Présentation d'une nouvelle classe de Diablo 3 : le moine. Retrouvez un résumé complet sur lui sur notre site diablo3france !
- Présentation de Battle.net 2 qui servira pour les futurs jeux. Nous avons fait un article de présentation complet.

Ce furent les trois principales annonces et présentations du salon mais il y a eu plusieurs autres informations dévoilés. Je vous propose une liste qui concerne Starcraft 2 :

- Beta pour fin 2009 normalement mais sans plus de précisions.
- La nouvelle voix de Kerrigan sera Tricia Helfer, actrice notamment connue pour son rôle dans Battlestar Galactica.
- Présentation de la puissance de l'éditeur avec une vidéo en démonstration.

 

Le tournoi Starcraft.

Durant la Blizzcon se tiendra un tournoi sur Starcraft 1 avec des joueurs professionels. Parmis les joueurs on notera la présence des légendes Nada et Savior. Je vous propose ci dessous de voir l'arbre du tournoi ainsi que le profile de ces joueurs.

Tableau et joueurs du tournoi Starcraft BlizzCon 2009 

 

Résultats du tournoi Starcraft.

Le tournoi Starcraft s'est achevé avec une victoire de Effort en finale contre Mensol tous deux joueurs Zerg. Un autre Zerg complète ce podium en la personne de Savior. C'est l'Overmind qui doit être content avec un triplé de ses fidèles ! On notera une fois de plus qu'aucun joueur "étranger" - comme disent les coréens - n'a pu contester la suprématie absolue des joueurs sud-coréens. Starcraft c'est vraiment leur jeu et ils ne laissent même pas les miettes aux autres pays. Est-ce que cela changera lors de la sortie de Starcraft 2? Avec un peu de chance on verra ça l'année prochaine si Blizzard sort le jeu durant le premier semestre 2010 comme ils l'ont annoncé avant la BlizzCon.

La grande deception de ce tournoi est sans aucun doute Skyhigh, classé parmis les favoris qui s'est fait éliminé rapidement ne parvenant au passage qu'a battre le joueur chinois en loser bracket. Au rayon des deceptions on pourra aussi noter qu'aucun joueur Protoss n'était présent ce qui fait quand même un peu tâche...

Résultats du tournoi Starcraft BlizzCon 2009

 

La galerie d'image.

  

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales