Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Articles/Guides > Articles > Articles 2009 > BlizzCon 09 - Présentation Bnet 

BlizzCon 2009 - Preview Battle.net


- Par SeR3NiTy - 23.08.2009 05:09 Edité le : 29.01.2010 15:52

Logo plateforme Battle.net

 

C'est le 21 Aout 2009 lors de la BlizzCon que Blizzard a présenté pour la première fois la nouvelle monture de Battle.net. Attendue avec impatience, on peut dire que la nouvelle plateforme tiens ses promesses et qu'elle est à coup sûr un grand pas en avant par rapport à l'ancienne version. Présentation des nouveautés et des fonctionnalités.

Graphiquement superbe cette version est aussi claire et il est facile de s'y retrouver entre les différents éléments tels que la création de partie ou la navigation pour choisir une partie. L'affichage de ces éléments est clair et on voit du premier coup d'oeil les informations importantes.

Mais les véritable nouveautés importantes aux yeux de Blizzard c'est que Battle.net 2 sera une sorte de réseau social à la sauce Blizzard. Vous allez pouvoir créer des salons privés ou publiques, dialoguer avec chacun de vos amis dans une fenêtre différente à chaque fois ou encore voir si vos amis sont en ligne et ce peu importe le jeu Blizzard. Et c'est surement ça qui va être la grande force de Battle.net 2 puisque tous les joueurs Blizzard vont être connectés ensemble. En vous connectant vous pourrez voir si votre meilleur ami est en ligne et si oui sur quel jeu. A ce moment là vous pourrez lui envoyer un message même si il joue à Diablo ou à WOW. Vous pourrez aussi lancer un message général qui sera reçu par tous vos amis du genre "Venez on va jouer à Starcraft 2!". Et tout ça dans un style de messagerie instantané un peu comme si vous étiez sous Windows entrain d'utiliser MSN. Il y aura un système de "Real ID" pour rester en contact avec vos amis peu importe le pseudonyme que vous allez utiliser.

Vous l'aurez compris Blizzard veut créer un vrai centre de communication ouvert à tous les joueurs et sans restrictions. Nous vous proposons pour continuer les images en haute qualité pour illustrer le nouveau Battle.net avec quelques explications supplémentaires. Certains éléments peuvent cependant encore changer vu que Blizzard va continuer de travailler dessus. Pour voir la taille réelle de l'image il suffit de cliquer dessus.

 

Le logo officiel de Battle.net 2.

Logo plateforme Battle.net

 

L'écran de connexion.

écran de connexion Battle.net

 

L'écran pour sélectionner votre avatar et les decals.
Les decals se sont en quelques sortes des logos qui s'afficheront sur les unités et les bâtiments. Ils faudra les débloquer avec des points de compétence acquis dans le jeu pour pouvoir personnaliser votre unités. Il en va de même pour les avatars qui seront débloqués au fur et à mesure de votre progression. Pour les decals il sera surement possible d'en créer et de les ajouter dans des mods.

Avatars et decals

 

Créer une partie personnalisée.
Sur cet écran vous pouvez créer une partie personnaliser en choisissant la carte désirée dans la liste et en ajustant les différents options que vous souhaitez. Il y a aussi un filtre et une fonction recherche qui sera très utile pour naviguer dans la liste. A droite vous avez l'aperçu de la carte ainsi que les réglages choisis. Vous noterez aussi que vous pouvez choisir entre une partie publique visible pour tous ou une partie privé uniquement réservée à vos amis.

Créer une partie personalisée

 

Dashboard.
La page qui présente les différentes options et les informations importantes que Battle.net comme le nombre de connectés ou les dernières news.

Dashboard

 

Ingame achievements.
En étant connecté à Battle.net vous pourrez gagnez des points de compétences même en solo ou en jouant à la campagne. Ces points vous permettrons de débloquer certaines choses comme par exemple de nouveaux avatars ou logos. Cela sera peut-être aussi utilisé pour débloquer l'accès à une ligue de niveau supérieur montrant ainsi que vous maitrisez mieux le jeu.

Ingame achievements

 

Liste d'amis ingame.
Un écran qui vous montre la liste d'amis directement dans le jeu et non pas dans le lobby. Vous pourrez ainsi qui est connecté et surement envoyer des messages aussi. A noter que cette liste sera aussi disponible si vous faites la campagne ou le mode solo mais il faudra à ce moment là être connecté bien sur et ne pas jouer hors ligne.

Liste d'amis ingame

 

Rejoindre une partie personnalisée.
Sur cet écran vous pouvez voir la liste des parties organisées et choisir celle que vous voulez rejoindre. Les cartes officielles de Blizzard sont en bleu avec un petit logo devant pour bien les reconnaître. Dans la liste vous avez le type de partie et les informations importantes avec un filtre en haut pour faciliter le choix. A droite vous avez l'aperçu de la carte avec d'autres informations. Il y a aussi une barre de popularité pour vous permettre de voir quelles cartes et parties font fureur sur bnet.

Rejoindre une partie personnalisée

 

Game lobby.
L'écran qui présente la partie avant qu'elle ne débute. On voit clairement l'avatar des joueurs, le pseudo, la race et la couleur utilisée. On peut également apercevoir des petites icônes devant les pseudo surement pour indiquer qui utiliser le voice chat de bnet. A droite les informations de la partie avec un cadre pour dialoguer avec les joueurs présents.

Game lobby

 

Play match.
L'écran qui montre la lancement d'une partie officielle, rapide pour une ligue. On voit clairement les options disponibles comme le type de partie (1v1, 2v2, etc), le choix de la race et les informations de la ligue en cours. Il y a aussi une durée estimée pour trouver des adversaires. Ici on peut se douter que les 1v1 et 2v2 seront quasi instantanés alors que pour les 3v3 et 4v4 il faudra surement attendre un peu plus longtemps.

Play match

 

Le profil.
Ici vous retrouverez toutes les informations qui vous concernent comme les statistiques, l'historique des matchs, l'historique des achievements, etc. Un profil surement consultable par les autres joueurs qui pourront ainsi voir vos statistiques.

profil

 

Les achievements dans le profil.
La suite de l'image précédente avec la page des achievements. On peut apercevoir les différentes catégories à gauche dans le menu et avoir les détails complet à droite. Il y a même un bouton "Comparer avec un ami" pour voir qui est en tête.

Achievements dans le profil

 

Les parties enregistrées.
Il sera surement possible de lancer un replay directement depuis Bnet pour immédiatement revoir votre dernier match. Pas de nouveautés pour les différents éléments en revanche on connaissait déjà le fonctionnement des replays. A droite vous pouvez voir les différents commandes comme pour une vidéo pour avancer, reculer, faire pause ou encore zoomer. A gauche en haut vous avez les fenêtres qui peuvent vous donner toutes les informations que vous désirez tel que le nombre d'unité de chaque joueur, les unités en productions, les bâtiments de chaque joueur, des statistiques sur l'économie ou les units militaires, etc. Un outil extrêmement complet qui vous aidera à progresser.

Partie enregistrée

 

La campagne.
L'écran de la campagne qui vous montre la dernière mission ou vous propose de continuer ou de commencer une nouvelle mission. A noter à droite les fenêtres pour directement lancer un autre mode de jeu.

Campagne

 

Réseau social.
Ici vous avez un aperçu des fenêtres de conversations et du fonctionnement du messenger inclus. Quand un ami de votre liste se connecte vous recevez un petit message en bas à gauche par exemple. Au centre une fenêtre "Party chat" pour dialoguer à plusieurs avec autour des fenêtres individuelles. A droite on voit la liste d'ami et les différents status (online, offline, ingame).

Réseau social

 

 

awardsavatar.jpg
createcustomgame.jpg
dashboard.jpg
ingameachievements.jpg
ingameFL.jpg
joinagame.jpg
lobby.jpg
login.jpg
logo.jpg
matchmaking.jpg
profil.jpg
profilachievements.jpg
replays.jpg
singleplayer.jpg
social.jpg
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales